12.1.6.3 La proclamation actuelle de la parole

Le service divin néo-apostolique ménage beaucoup d´espace à la proclamation de la parole. Les apôtres et les ministres mandatés par eux à cette fin sont appelés à annoncer la parole de Dieu dans les communautés. La bénédiction et le pouvoir leur en a été donné par l´ordination.

La parole de Dieu, c´est d´abord ce qui est transmis par la Bible. La prédication doit s´y référer. La base de la prédication est, par conséquent, une parole biblique imposée, que l´apôtre-patriarche met à la disposition des ministres, avec des indications au sujet de son interprétation, en guise de préparation au service divin.

L´interprétation de cette parole biblique, sous la forme d´un discours libre, constitue le cœur de la prédication ; elle est éveillée par le Saint-Esprit. C´est là l´expérience que fait l´assemblée en écoutant les propos de l´officiant ainsi que des compléments donnés par d´autres ministres (les « interventions à l´autel »). La proclamation de la parole de Dieu par plusieurs ministres différents de par leurs caractères et leurs dons contribue à éclairer des aspects de la prédication à partir de points de vue différents et favorise ainsi la compréhension approfondie de la volonté de Dieu.