La Sortie des enfants des Districts de N’zérékoré et de Belle vue, Région du Sud-Guinee: une fete qui regroupe tous les enfants des deux Diststricts et qui connait une grande mobilisation accompagnés de leurs parents en vue de les guider selon les principes du Seigneur Jésus Christ.
Se tourner vers Christ
A la veille de cette rencontre, tous les enfants étaient au rendez-vous pour vivre les biens faits de Dieu à l’occasion du mois de juin dédié à l’enfance, dans notre pays. Beaucoup d’autres compétitions diverses sur la connaissance de la doctrine Néo-Apostolique, suivit des prestations artistiques des chorales des enfants. Pendant la veillée de ce samedi, le thème était : (La connaissance approfondie du vœu de confirmation) : pendant l’exposé les enfants ont démontré tour à tour comment renoncer au diable et à toutes ses manifestations et prendre désormais leurs propres engagements que nos parents avaient pris lors du baptême afin d’accéder au trône de grâce. Une ambiance festive de tous les participants venus pour rendre gloire au Christ en se tournant vers Dieu. Avant d’ouvrir l’évènement l’Apôtre Tolno a brièvement développé la parole en Actes 26 :20 extraits « …j’ai prêché la repentance et la conversion à Dieu, avec la pratique d’œuvres dignes de la repentance » les jeunes doivent se repentir et se tourner entièrement vers Dieu en adoptant une manière d’agir qui confirme leur changement d’attitude. Car notre attitude détermine notre altitude. Dieu est notre refuge et modèle par excellence.
Focaliser notre regard vers christ notre sauveur
Le second thème projeté et développé lors de cette journée est : « Le leadership », les enfants et leurs invités ont reconnu que le Seigneur Jésus Christ est notre modèle de leadership de tous les temps. Avec Lui nous trouvons l’humilité, l’amour, la patience, l’espérance, la foi, la tolérance…Les enfants ont été exhortés à agir ainsi pour toutes les responsabilités au sein de notre église.
Service divin
Pour clôturée et soutenir son enseignement, L’Evangeliste Tolno Fahindo a fait lecture d’une parole biblique en Ephésiens 6 : 1-3 « Enfants, obéissez à vos parents, selon le seigneur, car cela est juste. Honore ton père et ta mère : c’est le premier commandement avec une promesse, afin que tu sois heureux et que tu vives longtemps sur la terre » Dans son allocution, l’officiant a tout d’abord souhaité un message de bienvenu aux enfants, à leurs parents, aux invités et à tous les fidèles, ensuite il a rappelé aux enfants la responsabilité qui incombe les parents dans leur vie. Par ailleurs, il a mis un accent particulier sur les vertus de l’obéissance et l’écoute des parents, ils ont été invités à obéir et à respecter les parents, à garder jalousement les actifs de l’église, à être un bon modèle parmi les amis s’ils veulent honorer les parents. En plus accomplir convenablement les tâches régaliennes en famille, apprendre correctement les leçons étaient quelques instructions sollicitées. Pour l’accompagner, son assistant Pr Koundouno Saa Emmanuel a, dans son intervention invité les enfants à obéir aux parents en mettant en application leurs instructions même quant ils sont absents à la maison, à l’école, dans le quartier, le faire n’est pas synonyme de peur mais d’obéissance et de respect pour plaire à Dieu. Le message avait pour slogan : obéir les parents, c’est choisir christ de même, c’est choisir Dieu.
C’est dans cette ambiance festive, riche et plein d’amour dans le Seigneur que cette fête a été clôturée ainsi que la remise de quelques cadeaux aux enfants.