L’accueil de la diaconesse par les ministres presents ce jour
25 octobre 2023

Au cours du service divin officié par l’apêtre Leno, une soeur est appeléé au service du Seigneur, permi à la classe feminine selon les ecritures saintes. La soeur Rose Camara ordonnée diaconèse, s’est attirée des felicitations surtout de nombreuses femmes qui se sont sentis autorisées au ministère écclésiastique.

En présence de certains ministres du district pour vivre l’évènement :
En plus des fidèles, les ministres de district ont profité de leur présence pour participer à ce service divin dont la parole est choisie dans ’’1Corinthiens 16 : 22’’ : « Si quelqu’un n’aime pas le seigneur, qu’il soit anathème ! Maranatha ».

Appelés par le Seigneur pour préparer l’Eglise épouse chacun pour sa part de responsabilité. Créés d’égale manière tout être humain, peu importe le genre, couleur et l’origine. Tous, sommes appelés, fidèles et ministres à se mettre à la tâche dans l’œuvre du Seigneur attendant impatiemment sont retour avec sa forte récompense.

L’ordination de diaconesse, la première en Guinée, enthousiasme les participants :
Son ‘’oui’’ reste oui, la sœur Rose Camara, sert  comme fidèle monitrice depuis plus de 15 ans, et souvent dirige les services de prière à l’absence de ministre les heures de service divin.

Le besoin était la communauté manque de diacre, et pas d’homme pour y être.


Montre son amour pour l’œuvre de Dieu, le regard de toute la salle ne lui a pas empêché de se déplacer vers l’autel et confirmer son oui comme serment devant Dieu et les Hommes.

Les sœurs présentes sont curieuses de voir la sœur Rose devenir diaconesse. Désormais la diaconesse Camara peut servir dans sa communauté d’origine (Faranah) région de l’Apôtre Leno.

Des félicitations de ses semblables femmes et de beaucoup d’hommes :
L’orchestre local des femmes adultes chante à la fin du service divin pour le courage de la sœur Camara à devenir la 1ère diaconesse en Guinée.

Du coté des hommes, l’apôtre à la retraite Bangoura a remercié la sœur et dit souhaite: Que Dieu me donne longue vie pour que je puisse voir aussi la 1ère femme apôtre en Guinée