La réunion trimestrielle des recteurs de districts a été un moment de renforcement des connaissances sur l’apostolat et sur la prière. Ces ministres avaient aussi été édifiés en la foi grâce à un service divin plein de leçons à apprendre.
Des paroles qui motivent
Procédant à l’ouverture de cette réunion, l’Apôtre Condé a choisi la parole en 1Pierre5 :2 qui dit : « Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu ; non pour un gain sordide, mais avec dévouement ». Prenant la parole sur ce point, l’Apôtre Leno a dit que la volonté de Dieu devrait être, pour nous, au-dessus de tout.
Les recteurs de districts renforcent leurs connaissances
« A-t-on besoin des apôtres ? » et « Es- tu toujours en ligne ? » furent les deux thèmes choisis par l’Apôtre Leno pour renouveler les connaissances de ses collaborateurs sur les ’’apôtres et la prière.’’
Utilisant la méthode « Visite de la galerie » pour le premier thème, les ministres ont rafraichi leur mémoire en disant, entre autres, que : Les apôtres sont les envoyés de Jésus. Christ confère le pouvoir aux apôtres de lier et de délier. C’est dans le cercle de ses apôtres que le fils de Dieu institue la sainte cène. Les apôtres sont instruits par le Saint Esprit des connaissances dont ils ont besoin pour leur ministère.
Le deuxième thème leur a enseigné que nous voulons faire confiance à Dieu. Nous voulons aussi prier le Tout Puissant dans la foi pour son aide.
Comment se préparer pour le retour de Christ ?
Au cours de cette réunion, un service divin a été célébré par l’Apôtre Leno. Comme texte de base, il a choisi le passage en Matthieu 25 : 3 qui dit « Les folles, en prenant leurs lampes, ne prirent point d’huile avec elle.»
L’Officiant a dit que pour bien préparer le retour de Christ, nous voulons avoir l’espoir en cet événement. Nous devons être sages. Prendre suffisamment notre huile. L’huile peut être comprise comme une indication de ce qui est nécessaire pour être en communion avec Christ lors de son retour. Il a aussi précisé que l’espérance en le retour de Christ est renforcée par la réception de la Sainte cène et la prédication.
Cette belle retrouvaille a pris fin par la réparation des documents à portée utile et la prière commune au troisième jour.