En collaboration avec la fondation Jörg Wolff, l'ENA Guinée a construit plus de 15 puits et 15 écoles en Guinée au cours des dernières années. Des bourses sont également attribuées chaque année pour la formation d'enseignants et de sages-femmes.
Un forum national de 50 participants, a nommé 5 personnes qui coordonneront à l'avenir tous ces projets humanitaires.
Organisé par les Apôtres de la Guinée, à Kissidougou, en se référant de la parole en Actes 2 : 42 « Ils persévéraient dans l’enseignement des Apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières », le Forum a réuni près de 50 participants venus de toutes les Ecoles ENA-Gui du pays. Représentants, Directeurs, Contrôleurs financiers et autres encadreurs sont passés en revue ensemble avec les Apôtres l’organisation, les effectifs, la gestion financière, le recrutement du personnel, et la mise en place d’une Commission d’Encadrement des Projets Néo Apostolique Guinée (CEPNAG) composée de cinq (5) membres, sous la supervision de l’Apôtre Condé.
Les exposées et mise en place d’une commission
Tour à tour chaque école a présenté ses exploits, ses dépenses ainsi que ses perspectives dans le but de partager ses expériences avec les autres participants. Cela a permis aux autres de prendre les dispositions pour de meilleures prestations dans nos écoles.
Le rapport de l’hygiène en milieux scolaire a été bien suivi, en vue de continuer ce programme très important dans les écoles ENA-Guinée.
La mise en place d’une Commission (CEPNAG) avec à la clé l’élaboration d’un statut, un règlement intérieur et le choix des membres du bureau exécutif, et a pour siège Kissidougou. La commission qui aura pour tâches de coordonner et suivre tous les projets de l’église Néo-Apostolique en Guinée.
Les perspectives et dispositions
Après avoir tiré les leçons de la gestion des finances et des ressources humaines, toutes les écoles et tous les responsables ont prévu d'améliorer leurs prestations pour le bien des groupements et de l'ENA.
Les participants ont exprimé leur joie d'avoir pu vivre cet événement pour la première fois dans notre pays.
Une grande joie est que de nombreux membres de la communauté ont fait des offrandes volontaires supplémentaires pour que ces projets puissent être réalisés.
Une grande bénédiction pour notre pays !