La joie de la communauté après le service divin à Yalabala
15 août 2023

Dieu n’est pas jamais injuste d’oublier nos efforts ; mais le manque de constance avec le Seigneur et de son sermon, nous rendent fragile et monte au découragement, puis de penser que Dieu nous oublie.

La vie de couple chrétien
En tournée dans les Districts de Macenta, Irié, Koyama et Yezou, l’Apôtre Millimouno a desservit plusieurs communautés.

A la veille du service divin des ministres et leurs épouses, l’Apôtre a développé un thème portant sur « La vie de couple » s’appuyant sur l’extrait du texte en Apocalypse 2:4 « …tu as perdu ton premier amour »

Cet enseignement a permis aux ministres et épouses de connaître leurs devoirs et droit vis-à-vis d’eux-mêmes (vie dans le couple) ; et dans l’oeuvre du Seigneur avec pour but de conserver le même zèle, et s’entourer du parfum de l’amour.

Dieu récompense ceux qui sont à son service
Au cours du service divin des ministres et épouses à Fassankoni /Yezou, l’Apôtre a développé la parole en Hébreux 6:10-11 «Car Dieu n’est pas injuste pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom…Nous désirons que chacun de vous montre le même zèle pour conserver jusqu’à la fin une pleine espérance »

L’Apôtre a dans son allocution exhorté les participants à l’amour du travail dans la vigne du Seigneur, car Dieu n’oublie ni ne néglige notre travail pour lui. Peut-être ne recevons-nous pas maintenant de récompense ni de reconnaissance, mais il connait nos efforts dans l’amour et le service. Quand nous sommes confrontés à la déception ou au rejet, laissons son amour nous fortifier. Cette prédication à donner de la motivation aux participants de prendre leurs battons de pèlerin pour annoncer et encourager les autres à œuvrer inlassablement.

La communion fraternelle entre convives
L’entretien en de petits groupes pour tirer des leçons de la réunion et du service divin ont démontrés la compréhension du but de la rencontre ; ce qui pousse à la majorité de solliciter le très prochain rendez-vous pour renforcer et éclairer notre connaissance ; l’évènement ainsi pris fin par la prise de quelques des photos et l’échange de contacts téléphoniques.