Photo de famille avec quelques participants
7 août 2023

Pratique de Servir et Règner avec Christ par les jeunes du district de Sanoyah et échange d’idées suivi des questions et reponses pour d‘effectivité de notre vocation. Tous les ministres du district ont accompagnés la jeunesse pour suivre ces activités.

La Participation :
Malgré la forte et incessante pluie, les jeunes la bravaient suivi des enfants, et certains parents venu de part et d’autre tout en se rappelant de la parole de notre Apôtre de District lors de sa visite en Guinée en Août 2022, disant que « la pluie est une bénédiction, la Guinée est bénie car beaucoup de pays n’ont pas de pluie ». Par cette parole motivante, nous avons même remarqué la présence d’autres dénominations comme Assemblées de Dieu, de Protestants et autres dont des leaders de la jeunesse du district ont convié. Tous, Leaders et Ministres déterminés chacun pour exécuter la tâche qui lui est confié par avance.

Prestation des thèmes :
Le leader de la jeunesse du district de Sanoyah appuyé par son responsable de l’Ouest 2 - Guinée ont choisi des thèmes et les ont soumis au Recteur du district qui les a accepté.

L’histoire de l’Eglise Néo Apostolique, Le service des soeurs dans le ministère, Le mariage entre les fidèles de l’église et la motivation des jeunes, sont des thèmes qui ont été débattus et redressés ou amendés par les recteurs.

L’histoire de l’Eglise nous rappel notre attachement à sainte doctrine, et à suivre l’Apostolat dans les décisions prises.

L’appel des soeurs au ministère n’est pas d’aujourd’hui, c’est depuis le temps de l’Eglise primitive, dont l’Apostolat réitère pour vivre l’uniformité de l’Eglise primitive dont nous sommes sa suite.

Concernant le mariage, le recteur insiste qu’il ne doit avoir de blague verbale quand il s’agit de mariage. Garçons et filles doivent être responsables dans leur parole lorsqu’ils ont l’âge se marier et le désire se manifeste. Les futurs conjoints peuvent commencer par les fiançailles tout en demandant la main de sa partenaire à ses parents. Ces derniers donnant leur accord, le future couple peut se diriger à l’église pour bénir leurs fiançailles. Quelques histoires bibliques ont été vécues sous forme de scénettes. Chaque communauté a entonné des chants tirés des recueils.

Amitié renforcée avec les autres dénominations :
Au terme de cette sortie, le recteur remercie l’ensemble des participants et particulièrement les convives venues d’autres dénominations qui d’ailleurs étaient très satisfaits de l’envergure de l’organisation. Et Berger Komano Marcelin Popeye est autorisé à prononcer la prière de fin de la sortie.