Trois(3) jours ensemble avec les jeunes venus de tous les Districts de la Région Sud pour partager, apprendre à vivre avec les autres afin de developper l’esprit de sacrifice en vue d’être des chrétiens avertis.
Mathieu 19 :20-21 « Le jeune homme lui dit : J’ai observé toutes ces choses ; que me manque-t-il encore ? Jésus lui dit : Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi.
L’Apôtre Millimouno a dans sa prédication invité ces 727 jeunes, à travers cette parole à s’engager à suivre le Seigneur. Pour se faire, nous devons être prêts à perdre, souffrir, sacrifier et mourir. Une telle disposition d’esprit signifie que rien ne peut venir interférer entre Dieu et nous. Jésus répond au jeune homme qu’il doit respecter les dix commandements et en cite six, tous liés aux relations avec autrui. Ainsi, Jésus met en évidence la faiblesse de cet homme : en fait, c’est sa richesse qui est son dieu, son idole, et il n’est pas prêt à y renoncer. Il viole donc le premier et plus grand commandement (Exode 20 :3). Si nous aimons vraiment le Seigneur de tout notre cœur, nous voudrons lui plaire dans la manière dont nous gérons nos biens.
Une jeunesse responsable
Pour avoir une jeunesse plus responsable, craignant Dieu, le thème : « Les jeunes chrétiens et les vices » a attiré l’attention de l’ensemble des jeunes, exposés à l’alcool, la drogue, l’inconduite sexuelle, la dépravation…
Beaucoup de leçons furent tirées et chaque jeune à dit STOP. Un esprit saint dans un corps saint pour plaire à notre Dieu.
Servir les autres
La journée a commencé par un carnaval géant suivit des actions civiques et citoyenne d’assainissement de quelques lieux publics dont entre autres l’hôpital préfectoral, le marché… pour le bien-être de notre prochain.