Les confirmands avec l’Apôtre et le Recteur de District
6 mai 2023

Un week’end the jeunesse ambiante à la veille de pâques 2023 à Kissidougou, dont nous avons appris de l’Apôtre Leno la valeur des fêtes chrétiennes et les ressemblements religieux, suivi de l‘évaluation des confirmands de 2023.

Un Carnaval ambiant faisant voir l’Eglise au public.
L’Apôtre Leno accueilli sur le point de départ du carnaval où plus d’un millier de convives s’est rassemblé, aussitôt démarre le carnaval, et dans une grande ambiance avec les chants religieux sous la protection de la police en destination de l’Eglise dont 2,5km de marche, le public de la ville de Kissidougou vue la couleur de l’Eglise Néo-Apostolique ; certains se joignent à nous avec les applaudissements jusqu’à l’Eglise central de ladite ville.

Au début de la rencontre eut lieu une évaluation des candidats à la confirmation 2023 des districts présents sur la connaissance de la doctrine et les bases de la foi chrétienne.

Les convives au week’end de jeunesse attentifs à l’enseignement religieu
L’ancien de district Haha instruit les jeunes sur la valeur et les dangers dans la jeunese. Qui est le jeune, ses attentes (ambitions et réactions) ? comment peut-on éviter le danger et se servir de l’exemple de Joseph, Ruth, etc. dans le service du Seigneur, avec le respect aux commandements divins, et là fut récités les articles du Crédo à l‘occasion par les confirmands 2023.

L’Apôtre Leno, enseigne: Eglise est le rassemblement de ceux qui sont appelés à sortir des ornières pour se joindre à Christ. Une des charistéristiques fondamentales de celle-ci, est qu’elle se réunit, s’assemble sur sa doctrine pour se préparer en vue de l’enlèvement au retour du christ pour la vie éternelle. Un chrétien ne peut jamais remplacer les rencontres religieux, au profile d’enseignement personnel. Dieu garde en réserve une catégorie de grâce pour l’assemblée seule, dont nous cherchons à profiter de cette grâce collective. Les fêtes chrétiennes sont des évènements destinés à honorer le Seigneur, la vie de Jésus, et à les observer en conséquence.

Une prédication très joyeuse, instruction et enrichissante clôture la rencontre.
Quelques jours avant pâques, ladite rencontre eut lieu avec succès.

L’Apôtre Leno commence par féliciter les organisateurs de la joyeuse rencontre,

Ainsi il fait lecture de la parole biblique tirée de « Hébreux 10.24-25: Veillons les uns sur les autres, pour nous exciter à la charité et aux bonnes oeuvres. N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques-uns; mais exhortons-nous réciproquement, et cela d’autant plus que vous voyez s’approcher le jour»

Jésus ouvre l’accès à la vérité, c’est-à-dire à la juste compréhension de Dieu et de l’homme. La nature de Dieu est l’amour. Tout ce que Dieu fait est porté par l’amour, bien qu’il soit parfois difficile de le comprendre. Par Jésus, l’homme reconnaît son état de pécheur et son besoin d’être sauvé. Pour cela nous nous rassemblons pour apprendre qui sommes nous, à qui nous sommes, et quel devoir accomplir pour être béni.