La réception de joie
24 mars 2023

Avec une participation de plus de 430 membres venus de différentes communautés, 3 Prêtres et 1 Diacre ont été ordonnés ; pour une prédication basée en 2 Corinthiens 13:5 « Examinez-vous vous-mêmes, pour savoir si vous êtes dans la foi ; éprouvez-vous vous-mêmes. Ne reconnaissez-vous pas que Jésus-Christ est en vous ? A moins peut-être que vous ne soyez réprouvés. »

Dans un bâtiment bien repeint par les frères et sœurs, l’Apôtre Millimouno disait que : Tout comme nous faisons de temps en temps un bilan de santé, nous sommes invités à procéder à un examen régulier de notre vie spirituelle. Il s’agit de vérifier si nous avons une conscience croissante de la présence et de la puissance de Christ, pour déterminer si nous sommes vraiment chrétiens ou si nous nous contentons de le paraitre. Si nous ne cherchons pas à nous rapprocher de Dieu, nous sommes en train de dériver loin de lui. 

Certains se demandent avec inquiétude s’ils sont vraiment chrétiens. Le chrétien est quelqu’un en qui l’Esprit de Dieu habite. Si nous avons sincèrement placé notre confiance en Christ pour notre salut et si nous reconnaissons en lui notre Seigneur.

Il ne s’agit pas de contrôler l’agissement des autres comme il est dit dans le passage en Luc 6 : 41 « Pourquoi vois-tu la paille… .. et tu ne remarques pas la poutre… »

Examinons notre relation avec Dieu, avec l’Eglise. Changeons donc notre position pour que Dieu change notre situation.
Après le service divin, l’Apôtre Millimouno à présider une réunion pour remercier et encourager les frères et sœurs leaders pour leur vigilance et lutte contre l’inconduite sexuelle dans leurs communautés respectives, avant d’assister la réunion de planification 2023 des activités de la région du Sud-Guinée.