Nous avons assisté à un Week-end de jeunesse du 27 - 29 01 2023 dans la communauté de Boulolo.
La vie de prière, l’inconduite sexuelle et l’ordination des femmes étaient les thèmes abordés. Après avoir expliqué comment, quand et où prier, il a été souligné qu’il est désormais exigé la mise place, dans chaque communauté et district, des comités de surveillance des cas d’inconduite sexuelle. Sur le troisième thème, après des explications détaillées et des réponses pertinentes aux questions venues de tous bords, toutes tous furent convaincus que l’homme et la femme sont créés par Dieu d’égale valeur et de dignité. Ils ont réaffirmé leur fidélité à l’Apôtre Patriarche et accepté que, désormais, nos sœurs soient ordonnées.
Le passage en Prov.23 :15-16 qui dit : « Mon fils, si ton cœur est sage, mon cœur à moi sera dans la joie ; mes entrailles seront Emues d’allégresse, quand tes lèvres diront ce qui est droit » a été la parole de base choisie par l’AP. Condé pour le service divin de clôture.
L‘Apôtre a indiqué que la sagesse est tout comportement, toutes paroles, toutes manières d’agir qui sont conformes à la volonté de Dieu. Pour cela, Jésus Christ est notre référence. L’évangile de jésus consommé et bien digéré peut nous donner de la sagesse.
La cérémonie a pris fin par la prestation des chorales des différentes communautés présentes.