Au cours de la première réunion trimestrielle qui a rassemblé tous les Recteurs de districts et leurs adjoints de la Région Sud-Guinée à N’zérékoré du 12 au 14 Janvier 2023 autour de plusieurs thèmes dont entre autres : l’école du dimanche, le catéchisme, les services divins de retransmission, les communautés inactives, la planification des activités de la région pour 2023.
La séance fut ouverte par l’Apôtre Millimouno en s’appuyant sur le texte en Jacques 4 : 17 « Celui donc qui sait faire ce qui est bien et qui ne le fait pas, commet un péché ».
Nous pensons souvent que pécher consiste à faire le mal. Jacques précise que c’est aussi ne pas faire ce qui est juste. Mentir est un péché, mais connaitre la vérité et la cacher en est un également. Parler mal de quelqu’un est un péché, mais éviter quelqu’un qui a besoin de notre amitié en est un aussi. Obéissons aux impulsions du Saint-Esprit lorsqu’il nous invite à aider quelqu’un. S’il nous encourage à faire preuve de gentillesse, à rendre un service ou à restaurer une relation, faisons –le. Notre foi s’en trouvera renouvelée et vivifiée. Le serviteur qui connait la volonté de son maitre mais qui n’a rien préparé ni fait pour s’y conformer sera battu d’un grand nombre de coups (Luc 12 :47). Nous devons reconnaitre nos priorités en mettant en œuvre les recommandations de notre Père céleste tout en nous souvenant de nos différents « oui » lors du saint-baptême d’eau, l’ordination et d’autres responsabilités. Œuvrons en vu du retour imminent de notre Seigneur Jésus.
Accompagné par l’Apôtre Lèno de la Région Ouest-Guinée, la réunion a pris fin par un service divin en semaine conduit par le Recteur adjoint du District de N’zérékoré Prêtre Koundouno, Assisté par le Berger Marcelin et Prêtre Béavogui avec une parole de base de Luc 8:4-8 « Une grande foule s’étant assemblée…une autre partie tomba dans la bonne terre… » L’évènement a été clôturé par les prières tout en espérant nous revoir la prochaine fois.