La comunauté Koffodou devant l‘Eglise
10 octobre 2022

A l’arrivée de lApôtre Leno et sa suite à Koffodou, accueillit par les enfants de cours religieux; Ils suivent l’école de Dimanche ensemble.

Après suit le service divin avec le texte de base « (Juges 5 : 7) Les chefs étaient sans force en Israël, sans force, Quand je me suis levée, moi, bora, Quand je me suis levée comme une mère en Israël.»

La prédication basée sur la reconnaissance de la grandeur de Dieu dans ses immenses dons de grâce. Après la prise de Canaan par les Israélites, telle que promise par Dieu, des conflits armés éclatèrent régulièrement entre eux et les peuples qui sy étaient installés, ce qui provoquait parfois une grande tresse. Ces conditions pénibles étaient dues au fait que le peuple d’Isrl n’appliquait plus les commandements de Dieu, ce qui culmina même dans le culte païen des idoles. Par ailleurs, les tribus d’Isrl étaient très divisées Dans leur tresse, nombreux deux criaient à Dieu pour qu’il les aide. Dieu exauça leurs suppliques et leur suscita des libérateurs, des juges, dont une femme, la prophétesse Débora.

La juge Débora encouragea le peuple à s’opposer à ses ennemis et le peuple d’Isrl remporta la victoire sur ses adversaires. Le « Cantique de Débora », dont est tirée notre parole biblique, célèbre et glorifie cette victoire.

L’exemple de Débora montre que, dans lancien Isrl aussi, les femmes pouvaient assumer des responsabilités et exercer une influence. Dieu faisait éga- lement connaître sa volonpar l’intermédiaire de femmes. Le titre de « mère en Isrl » montre à quel point les Israélites l’appréciaient.

Nous devrions pourtant garder à l’esprit que Dieu ne juge pas les hommes dans le sens d’une condamnation et ne les condamne pas sans amour, car son jugement est porté par l’amour. Il jugera chaque être humain de manière équitable dans ses jugements et établira la justice

  • En se tournant de Dieu, le peuple d’Israël sest retrou à plusieurs reprises dans des situations difficiles après la prise de Canaan.
  • Dieu a donc suscides juges qui ont fait en sorte que le peuple se tourne à nouveau vers Dieu, l’encourageant à lutter avec succès contre ses adversaires.
  • Dieu est le juge dont le jugement est porté par l’amour et qui instaure la justice

Ainsi a suivit les arriérés d’actions de grâce des fidèles absents Diamanche dernier. Puis à la sortie fut la lecture et l’explication de Community Magazine en compétition dans la communauté, ensemble en Christ.