Nous nous sommes réunis ce 10.07.2022 en cercle de chargés de responsabilités de la région de l’Apôtre Leno dans la communauté de Kissidougou pour discuter de l’importance du livre de la loi divine.
Les moniteurs de l’écolde du dimanche ont présenté la valeur incomparée de ce livre (Manuel viens Seigneur Jésus) instruisant les bases de la foi chrétienne dont ses connaissances transmisent aux enfants surtout dans toutes les communautés.
Les moniteurs du catéchismes ont suivis les lignes de ceux de l’école du dimanche retraçant l’engagement des adolescents à se prendre en charge eux-même avant la fin des cours du catéchisme et se décider à rester néo-apostolique pour succeder les parents.
Les ministres parlants du mémento ministériel qui est le guide oriental de l’exercice ministériel, la lecture des magasines ouvrant la vue au monde, cherchant la compréhension de la doctrine, les exemples pour la bonne conduite, mais aussi l’uniformité des activités néo-apostolique.
Les formateurs de différents séminaires parlent de l’importance de la participation active aux séminaires et leur pratique au retour dans nos communautés avec le recours (revue) des documents reçus au cours des formations pour une parfaite maîtrise des thèmes déroulés.
L’Apôtre Leno parle de la Bible qui est la couronne de ces livres, après vu et entendu l’engagement de tous ces chargés chacun pour sa part, apprécie et très satisfait pour l’engagement dans la préparation de leaders d’aujourd’hui et de demain au sein de nos communautés.
La parole de base utilisée pour le service divin de ces leaders était venue de :
« Josué 1: 8-9: Que ce livre de la loi ne s’éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras le succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras. Ne t’ai-je pas donné cet ordre: Fortifie-toi et prends courage? Ne t’effraie point et ne t’épouvante point, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi dans tout ce que tu entreprendras. »
L’explication de l’utiliter de ces livres (manuels) d’enseignement des cours religieux était au rendez-vous pour le renforcement des capacités, et la demande de l’engagement de tous les ministres à ce moyen de conaissance de notre doctrine.
La fin était le rassemblement de listes des confirmands 2023