Quatre thèmes à savoir la jeunesse chrétienne face à la convoitise mondaine, le mariage, la gestion d’une communauté et des offrandes et le comportement de la femme d’un ministre ont été expliqués au cours de la rencontre de la jeunesse à Guéckédou du 8 au 10/04/2022.
Le service divin de clôture de la rencontre ayant coïncidé au dimanche des rameaux, l’Apôtre Léno, tout en maintenant la parole de base donnée par notre cher Apôtre dirigent qui dit « Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne œuvre la rendra parfaite pour le jour de Jésus-Christ » (Philipp.1 :6), a choisi le texte de lecture en Matth.21 :1-11 pour nous rappeller les souffrances et la mort de Jésus . L’officiant a dit que celui qui a commencé en nous des valeurs comme l’amour, la patience, la foi . . . les rendra parfaites.
Assistant l’Apôtre Léno, l’Apôtre Condé a dit qu’on n’avait rien à craindre d’aimer notre prochain, car celui qui a mis l’amour dans notre cœur nous apportera son aide. L’événement qui a été rehaussé par la présence effective de l’ancien Oelher, s’est achevé par la prestation de la chorale.