Le séminaire de formation des séniors tuteurs de Côte d’Ivoire a eu lieu à Yamoussoukro allant du 17 au 18 Février 2022 sous la direction du responsable national de séminaires « Apôtre Firmin Zran », assisté par Ancien de district Bouo Kouabenan et Apôtre Leno de la Guinée.
L’Apôtre Kouadio Konan, a ouvert le séminaire par les souhaits de bienvenu et encouragement. Parlant du rapport des séminaires de l’année 2021, le succès et les défis à relever, ainsi que l’importance des séminaires de 2022, visant à rechercher les talents.
La présentation et l’utilisation des manuels de formateur : Base 3, Ministre 1 et Catéchisme.
- Comment se présente le plan du salut divin ?
- La nouvelle création, l’histoire de l’ENA,
- L’ENA comme l’œuvre de rédemption.
- Le projet du service de la femme dans le ministère
- La préparation du sermon et de sa prestation à la prédication.
- Le catéchisme, instrument préparant la relève du futur
- Ministre 1, guide d’orientation des ministres dans leurs tâches pastorales
L’intervention de, Ancien de district Felix Kpagasin, et Apôtre Dirigeant Bauer ont enthousiasmé les participants au premier jour suivi de la brillante prestation du formateur Apôtre Zran soutenu de ses assistants ont facilité l’assimilation des thèmes de la formation.
Le 2ème jour marqué par l’intervention de, Ancien de district Oehler, le maître formateur parlant de l’allure à adopter des séminaires, ainsi de l’attente des résultats escomptés.
La motivation était de taille et la joie des participants qui ont brillamment admiré le séminaire. Les dates de programmation des séminaires 2022 et la distribution des matériels didactiques ont marqués la fin du séminaire.
Les mots d’adieux des Apôtre Konan et Apôtre Zran, accompagnent tous dans la joie aux bercails.