Dans l’effervescence de l’accueil
24 février 2022

2 Timothée 4 :7-8 « J’ai combattu le bon combat, j’ai terminé la course, ….Désormais, la couronne  de justice m’est réservée… »

C’est par  ce passage biblique que l’Apôtre Millimouno a tenu le service divin avec plus de 200 participants dont 33 âmes scellées, en présence des  Recteurs et leurs épouses venus pour la réunion des leaders de toutes les communautés du district avec l’Apôtre.

Lors des compétitions sportives romaines, une couronne de laurier était offerte aux vainqueurs. Symbolisant le triomphe et l’honneur, elle était le prix le plus convoité dans la Rome antique. Paul fait probablement allusion à cela lorsqu’il parle de « couronne ». Pour lui ce sera une couronne de justice, le jour du jugement et des récompenses. Quoi que nous devions affronter, le découragement, la persécution ou la mort, nous savons, comme Paul, que notre récompense se trouve au ciel avec Christ.

Nous devons rester fidèles durant les temps d’épreuves car Dieu contrôle la situation et Il n’a jamais dit que si nous sommes fidèles, nous éviterons les ennuis, la souffrance et les persécutions. C’est dans des circonstances difficiles que nous pouvons prouver l’authenticité de notre foi. Restons fidèles en gardant les yeux sur Christ et sur les promesses qu’il nous a faites pour le présent et pour l’avenir.

Pour combattre le bon combat, il faut un objectif et de la discipline. La vie chrétienne demande un travail très soutenu, le renoncement à toi-même et préparation astreignante. Les exercices essentiels que sont la lecture de la Bible, la prière et l’adoration nous préparent à combattre avec endurance. Ne nous contentons pas d’observer depuis les tribunes, au contraire entrainons-nous avec soin : nos progrès spirituels en dépendent. Les évènements ont pris fin par la prestation de la chorale.