L’Accueil des Apôtres Leno et Condé
15 janvier 2022

Après le chaleureux accueil des participants de notre Apôtre Leno le 09.12.2021, les jeunes se sont mis aux travaux de groupe sur la traduction et apprentissage en langues locales des 10 articles de crédo néo apostolique. 4 heures plus tard a suivi la manifestation des communautés présentes la liaison des cantiques écrits à celui des locaux sur mélodie.

Le 10.12.2021 a servi de l’apprentissage sur le World Café et le Sermon sur la montage par groupe de travail. Toutes les soirées ont été sanctionnées par les veillées artistiques sur les jeux bibliques. Le Samedi 11.12.2021 L’Apôtre Leno, accompagné de l’Apôtre Condé ont clôturé le week-end par un service Divin en s’appuyant sur la parole en Michée 5:3 « Il se présentera, et il gouvernera avec la force de l’Eternel, Avec la majesté du nom de l’Eternel, son Dieu : et ils auront une demeure assurée, Car sera glorifié jusqu’aux extrémités de la terre. »

Nous considérons un petit groupe comment mettre en œuvre les avancées de la venue du
Messie au monde, dans la mise en scène quotidienne des intérêts de l’assurance et l’unité avec le Père et nous à travers notre Seigneur le Rédempteur Jésus-Christ.

L’Apôtre Condé se focalisait de la mission du Seigneur le réconciliateur, et la maîtrise de notre doctrine par l’enseignement durant le séjour, mais aussi suivant les prédications de chaque Service Divin.

Apôtre Leno. Nous nous préparons de son retour surtout pour une heureuse participation de chacun à son festin tant attendu et prêché. Nos ancêtres ne savaient quand et où naitrait le Rédempteur et qui est ce sauveur. Mais ils ont toujours espéré que Dieu connait nos peines et voit nos besoins, comme nous devons en revanche.

Ce verset montre que Dieu cherche à entretenir une relation particulière avec nous ; il montre aussi que nous ne soyons pas effrayés par une telle perspective ni surpris.

Adam et Eve se cachent quand ils entendent Dieu s’approcher. Dieu désire être avec eux, mais leurs péchés les empêchent de se montrer. Le mal brise la relation avec Dieu. Or, Jésus Christ, le fils de Dieu, la restaure pour nous. Dieu a envie d’être avec nous. Il nous offre son amour sans conditions. Notre réaction naturelle reste la peur, car nous sentons que nous ne sommes pas à la hauteur de ses exigences. 3 Prêtres et 4 Diacres ont été ordonnés à l’occasion.
 
La joie était encore grande de pouvoir vivre ce service divin de notre cher Apôtre Leno