8 juin 2019

Le vendredi 16 juin 2017, l'Apôtre Leno a organisé un service divin pour les enfants de l'église centrale de Conakry avec tous les ministres des districts de Conakry et de Sanoyah, ainsi que des enseignants de l'école du dimanche et des confirmands.

Il a lu un texte du livre de Proverbes 22: 6 « Instruit l’enfant selon la voie qu’il doit suivre ; et quand il sera vieux, il ne s'en détournéra pas. »

L’Apôtre Leno introduit sa prédication : Par conséquent, que doit faire l'enfant, …? Ils ont donc répondu aux questions en disant que l'enfant est supposé de respecter les parents, les dirigeants et croire en Dieu ; venir à l'Église tous les dimanches et tous les jours possibles. Pour venir à l'heure des cours à l'église, l'Apôtre Leno a dit que si vous mettez en pratique ce que vous avez dit, la bénédiction sera en abondance pour l’enfant que vous êtes, car Dieu aime les enfants, les parents aussi seront fiers de vous et rendront gloire à Dieu pour eux, il leur a dit que celui qui suivait Jésus-Christ s'assiéra également à la droite de Dieu (tout près de Dieu).

Et chacun suppose obéir à la parole de Dieu et aux personnes âgées. L'apôtre Leno a posé une question et ils y ont répondu.

  • * Qui aide tes parents à s'occuper de toi? C’est Dieu, donc nous devons faire ce que la Bible a dit et ce que les ministres vous enseignent de pratiquer.
  • * Nous ne pouvons pas tout perdre en suivant Jésus, dit l’Ancien du district aux enfants que, Certains ont perdu; «C’est parce qu’ils n’ont pas reçu Dieu quand ils étaient enfants. Aujourd’hui, vous qui avez reçu Dieu, vous devez faire de bonnes choses dans votre vie et dans d’autres, parce que c’est le début de la garde de l’enfant (connaître Dieu à bas âge).


Après le service divin pour les enfants, l'apôtre a remercié les enfants pour leur courage, ainsi que les ministres et les moniteurs afin de faire progresser l'Église néo-apostolique de Guinée et a exprimé sa sincère gratitude à la participation des parents pour le progrès de l'église.