Entrée triomphante des Apôtres à Ouladin
15 juin 2019

Le service divin de ladite rencontre a eu lieu dans la communauté de Ouladin ce Samedi 25/05/2019 à 10h, où les jeunes ont fait trois (3) jours d’activité de jeunesse dans l’apprentissage de la connaissance de la doctrine et de la bible. Allant du 23-25/0/2019. Les Apôtres reçu dans une grande ambiance qui marqua l’ouverture de l’évènement.

Etaient présent l’Apôtre Bangoura même, l’invité spécial Apôtre Leno Saa Marc pour le suivi de la formation et la gestion de notre doctrine, l’Evêque Tolno, tous les ministres de district, tous les recteurs de communauté de ladite région pour accompagner leurs jeunes gens à ce merveilleux programme.

Les thèmes étaient :
a) Comment utiliser le CENA-QR
b) L’importance des jeunes gens dans la communauté
c) L’importance des services divins.

Coordonné par le responsable régional de la jeunesse ED Tolno Jacques, dont AD Ifono Aly Frédéric, AD Leno Molou, ED Millimouno Fara Kossalé et Pr Tolno Maurice ont été les acteurs principaux des thèmes présentés. Les applaudissements de compréhension et contentements de leurs magnifiques prestations chacun pour sa part étaient de mise.
Les jeunes unanimement demandent à ce que de pareil programme soit 2 fois l’an.

La parole de base du service divin de clôture était tirée de 2Timothé 3:16 “Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice.’’

Ont participé au service divin 1701 dont 19 invités soit les autorités de la place.
Pour l’entrée en prédication, notre Apôtre Bangoura a commencé par remercier les jeunes de leur mobilisation et leurs modérateurs.

Dans le vif de la prédication il enseigna que l’écriture inspirée de Dieu nous enseigne le passé, le présent et le futur. Dans toutes les langues nous entendons ces paroles car tout vient de Dieu. Nous sommes convaincu par ces écritures surtout divines nous dirigeant au but de salut divin. Nous sommes corrigés pour des faillites volontaires et involontaires, ainsi de méconnaissance. Nous sommes instruit dans la justice pour vivre la lumière de Dieu, la paix qu’à donnée le Seigneur Jésus à ses disciples que nous sommes aujourd’hui.

Apôtre Leno a assisté par ces mots: l’écriture est la meilleur richesse que Dieu donna à l’homme pour référence. Il incita la jeunesse à la recherche de la connaissance qui est la garantie de toute responsabilité tant spirituelle que terrestre. La justice est le soutien de cette connaissance dont le monde fera témoin de toi. Si l’écriture t’enseigne au sacrifice, sacrifies toi en corps, âme et moyen. Sois curieux à l’instruction dans l’humilité, la condescendance, et l’intuition dans le monde des religieux.

L’Evêque Tolno a assisté avec satisfaction au nom de tous les participants, dans l’encouragement de tous pour la promesse de jamais vu du Seigneur Jésus, lorsque nous suivons de tout cœur l’enseignement des Apôtres vivants nous dirigent dans le Seigneur. Ma joie est la présence des Apôtres dans ce programme surtout pour sa clôture avec exhortation à l’apprentissage des écritures et leur mise en pratique.

La joie se lisait sur toute face présente au service divin.

A la fin, AD (Temessadouno) et EC (Kamano) furent retraité, 2 ministres eurent le manda de Recteur de District, 2 autres le mandat de recteur de communauté, 12 prêtres et 2 diacres ordonnés au cours du même service divins.