Apôtre Dirigeant Bauer, tenu le Service Divin ce 03.02.2019 dans l’Eglise Centrale de Conakry Cité de l’Air avec la parole de base tirée de : (1Théssaloniciens 5 :23-24) « Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelques inspiration, soit par quelques parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur est déjà là. »
L’Apôtre Dirigent Bauer exhorta les participants à être vigilants dans tous les sens, attentifs à ce que l’on entend et l’on dit.
Les ministres étaient adressés à la gestion des problèmes de notre église (doctrine), avec la prière pour l’inspiration du Saint-Esprit, de se préparer et préparer les âmes pour l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ.
Aux membres d’avoir confiance à leurs ministres et de les soutenir dans leur mission.
Ne pas se laisser emporter par le vent de ce siècle (les convoitises actuelles, etc.)
L’Apôtre Kouadio de la Côte d’Ivoire a assisté avec ces mots : Nous ne sommes plus ceux que le monde détourne, ni aveugle, ni sourd, ni ignorant pour voir, entendre et comprendre le plan du salut divin. A nous les appelés déjà élus du Seigneur de faire vivre l’avènement de Jésus bien avant l’heure.
L’Apôtre Sesay de Sierra-Leone assista en disant : Ceci est plus que conseil pour celui qui a des oreilles avec la conscience bien réfléchi. L’Apôtre Paul adressa ce message aux théssaloniciens et valable pour nous aujourd’hui. La faculté de comprendre les données de cette parole nous conduira à la source d’eau vive.
Le service divin se termina après l’ordination des ministres de districts comme AD, ED, BE, EC pour la Guinée, le Liberia et la Sierra-Leone.
Le service divin a été suivi de la réunion avec les ministres de district de la Guinée, du Liberia et de la Sierra-Leone invités à Conakry pour la visite de l’Apôtre de district prévue ; L’Apôtre Dirigent Bauer, mandaté a expliqué les raisons de l’absence de celui-ci.
Il a ensuite motivé ces leaders de district à se conformer surtout à notre doctrine, tout en conseillant le refus des invitations d’autres dénominations religieuses à leurs cultes, si ce n’est pour les raisons bien définies et approuvées de l’hiérarchie.
Il a terminé par situer les responsabilités des nouveaux ordonnés, et déclara la prochaine ordination de l’AD Saffa comme Apôtre le 28/02/2019 à Yaoundé Cameroun pour servir en Sierra-Leone.
Le lendemain 04/02/2019 a eu lieu la réunion des Apôtres / Evêques de l’Afrique de l’Ouest 1, au cours de laquelle après la partie pastorale, la visite de l’Apôtre Patriarche au Gabon du 02-04/03/2019 était le point central. Ensuite remercia et encouragea chacun dans sa tâche ministérielle, et fini par exiger l’envoie du programme et le rapport d’activité à temps.