La journée des enfants
5 juillet 2019

Le samedi 22 juin, 2019 s’était tenue au jardin 02 Octobre de Conakry, la troisième édition de la sortie des enfants des districts de Conakry et de Sanoyah de l’Eglise Néo-Apostolique en Guinée (ENA-GUI).

Cette sortie a regroupée enfants, moniteurs et serviteurs d’où nous avons noté la présence de l’Apôtre de la zone Sâa Marc LENO. Cet évènement était en deux temps. Le premier consistait au développement d’un certain nombre d’activités à la communauté de la cité de l’air à savoir : le service divin suivi des prestations des enfants durant toute la matinée à la Cité de l’air, et le second était aux activités de divertissement au lieu d’excursion (le jardin 02 octobre de Conakry) tout l’après-midi. Les enfants ont ralliés la communauté de la Cité de l’air tôt le matin à bord d’un bus. Après leur petit déjeuner en commun commença les activités prévues pour l’occasion.

Le programme a débuté par le service divin des enfants officié par: l’Evangéliste de District Maurice  MAOMY, assistés par : L’ED Tamba Sosso  MILIMOUNO, et  le Be. René Loua
La parole de base: Colossiens 3:4 « Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire ».

A la fin du service divin, l’officiant approuva les activités de cette troisième édition des enfants.
         
Juste après le service divin, les enfants ont présenté des chants, sketch et récitals dans la salle avant de partir au lieu d’excursion à bord de leur bus le jardin 02 octobre, là où les enfants de Christ vont avoir le temps riches et nécessaires pour eux de se divertir ensemble. Une fois sur place, les enfants avaient choisi par eux-mêmes les jeux qu’ils voulaient pratiquer sous la supervision et surveillance des encadreurs, ministres et des membres du comité d’organisation.
      
Il y avait une panoplie de jeux au jardin qui avait attiré les enfants. Les enfants étaient déterminés à rejoindre le centre car il était dit que le premier enfant qui arrivait au mat du drapeau qui se trouvait au centre allait remporter un cadeau. Les enfants s’étaient tellement perdus dans le labyrinthe dans l’espoir d’atteindre le centre. C’était tellement merveilleux de les voir contents de s’amuser ainsi. Ils étaient monté dans les avions électriques de 4 places chacun, avions dans lesquels ils avaient volés pendant deux minutes dans l’espace d’une hauteur de 2,5 mètres. Les enfants étaient très émerveillés de se retrouver dans l’espace pendant ce lapse de temps.

Soyez bénies par notre Père céleste les riches en Christ.