L'Evêque Tolno ouvre le séminaire du catechism approfondi dans la communauté de Gueckédou
11 juillet 2019

Le prêtre Tolno Augustin de la communauté centrale de Gueckédou, enseignant des moniteurs du catéchisme. Voyant dans sa supervision le degré (niveau) de certains moniteurs, a organisé au niveau local un séminaire de mise à niveau de ceux-ci.

Séminaire allant du 03-04/07/2019 dans la salle du catéchisme de Gueckédou s’est bien déroulé.
Les thèmes du programme :
1. La prière d’ouverture, et maîtrise d’utilisation du CENA/QR
2. La connaissance de la Bible
3. Comment utiliser les documents de l’ENA pour garantir la doctrine aux apprenants
4. Le comportement chrétien d’ici bas pour être en faveur de Dieu

La formation de renforcement des capacités, approuvée par l’Apôtre Bangoura sous conseil de l’Evêque Tolno, pour une cible de moniteurs est une nécessité de mise à niveau.

La formation se déroula au delà des attentes, car l’enseignant maîtrise les thèmes enseignés.
Il ne reste  qu’à  le remercier et l’encourager.

Apôtre Leno (Responsable National des Séminaires) dans sa brève visite a encouragé les moniteurs à préparer le solide fondement de la foi à nos frères et sœurs, participant de nos cours.
A la connaissance de l’Apôtre Leno ; le Pr Augustin Tolno, a un petit noyau de jeunes dénommé : UJEENA (Union de Jeunes Engagés pour l’Eglise Néo-Apostolique) dont le brassard autour de chacun en fait témoin ;  qui s’occupe de l’authenticité de notre doctrine ; la formation des jeunes néo apostolique sur les bases de la foi et l’alphabétisation des adhérents adultes de l’Eglise, à leur propre frais.

Pour sa part, il encouragea surtout la formation de la connaissance des bases de la foi néo apostoliques à ceux qui adhèrent dans l’âge adulte dont ils peuvent plus suivre les cours : (Préparatoire, de Dimanche, de Religion et de Confirmation).