Apôtre Leno, a tenu le Service Divin d’adieu (reconnaissance) à AD Temessadouno Marcel, le premier à construire la première Eglise en Guinée - Kondembadou, le 06.07.2019 dans l’Eglise de Kondembadou, Région de l’Apôtre Bangoura, avec la parole de base tirée de :
Marc 11 :27-30 « Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Jésus se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui, et lui dire : par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t’a donné l’autorité de le faire ? Jésus leur répondit : je vous adresserai aussi une question ; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses. Le baptême de Jean venait-il des hommes ? Répondez-moi. »
La prédication de l’Apôtre Leno a commencée par expliquer pourquoi sa présence et non l’Apôtre responsable de région, Bangoura Martial. Celui-ci ayant invité ses collègues au programme exceptionnel, fut malade au jour j’y. Les apôtres Béavogui et Leno étant de la partie, se décidèrent que Leno officie le Service Divin.
Dans sa prédication dit que la parole de Dieu commença à s’implantée en Guinée par Conakry, arrivée en forêt et ici à Kondembadou fut réalisé la première construction en 1991, travail suivi par l’AD Temessadouno à l’époque EC.
La question posée à Jésus par les sacrificateurs était similaire qui se posait à EC Temessadouno, par ses pères et extras religieux. « Par quel moyen tu réussi à bâtir la maison de Dieu le premier en Guinée et ici à Kondembadou, pas à Gueckédou ni à Conakry? »
A tous les dirigeants Néo-Apostolique, où et comment faites vous vos formations et réaliser ces prodiges ? La réponse est par l’aide du Saint-Esprit et l’engagement de soit.
Evêque assista par rappel au service divin dernier pour les défunts, dont cela rappela toutes les personnes inoubliables de notre histoire, il va de même de l’œuvre salvatrice embrassée et propagée par notre frère Temessadouno ici à Kondembadou. Il est retraité physiquement mais sa sagesse, ses directives sont de beaucoup pour les ministres qu’il a préparés dont ceux qui lui posaient la question par quel moyen fais tu ces chose se disent encore Dieu est avec lui.
Apôtre Leno, Oui Dieu est avec lui car toute la contrée est évangélisée aujourd’hui grâce à son engagement d’alors. Il a frayé le chemin comme Jean le Baptiste et nous devons le rendre parfait pour facilité l’enlèvement des élus du Seigneur.
La communauté lui étant reconnaissante lui a offert porté un boubou traditionnel, ainsi ses enfants en n’ont fait autant pour leur père, avec des applaudissements et chants de joie, la brève narration de son parcours pastoral marqua la fin de l’évènement.