Apôtre avec la petite communauté de Coyah
29 juillet 2019

Le Service Divin dans la congrégation de Coyah, banlieue de Coyah, Conakry. L'apôtre Leno Saa Marc, Ouest, a dirigé ce Service Divin.

Il a eu lieu le Dimanche 02 Septembre 2018 à 10h00. Congrégation de Coyah dans le district de Sanoyah.

Il a lu le texte de 2 Chroniques 28: 10 «Et vous pensez maintenant faire des enfants de Juda et de Jesrualem vos seriteurs et vos servants!  Mais vous, n’êtes vous pas coupables envers l’Eternel votre Dieu? ».

L’Apôtre a commencé son sermon en appréciant le silence dans la congrégation. Il a demandé aux jeunes d'être patients et de ne pas se laisser aller aux soucis constants de la vie. Il a dit que Jésus est allé préparer une place pour nous et qu'il vient nous ramener à la maison. Nous devrions l'attendre et ne pas être déçu. Nous nous demandons de temps à autre pourquoi Dieu tolère la souffrance et ses causes.

Cela n’a aucun sens de demander une réponse à de telles questions, car sa pensée est supérieure à la nôtre. Concentrons-nous sur notre foi: nous croyons que Jésus est notre rédempteur (1 Corinthiens 1:30) et qu’il est disposé à offrir à tout être humain la possibilité d’être sauvé de la mort et de la souffrance.

Le prêtre Millimono Tamba Campell a conseillé aux jeunes de se sacrifier davantage Il est temps de savoir que l'on nous commande de faire ce que nous sommes censés faire, car c'est la volonté de Dieu, dont la parole de Dieu est l'autorité ultime. Cela signifie lire la Bible, respecter les commandements de Dieu, s'aimer et surtout les aider à se renseigner sur le royaume de Dieu et sur la récompense que nous obtiendrons si nous restons fidèles.

À la fin du service, l'apôtre Leno a remercié la Congrégation et la chorale pour son travail acharné en faveur de l’Église néo-apostolique de Guinée. Il a exprimé sa sincère gratitude pour leur participation aux progrès de l'église. Les exaltant à être fidèles et à avoir du courage pour le travail de Dieu à tout moment.