Rapport de formation instrumentalistes (Mélodica, Organiste, Trompette, Tuba, Euphonium, etc.)
1er jour (08/08/2019)
Nous leur avons présenté le sujet des notes avec les sous-sujets suivants :
Le support, les caractéristiques de la note, et leurs noms en lettres en utilisant la clé sol.
Nous avons fait l’entraînement de la voix avec des exercices physiques, des exercices de brièvement et de musellement de la voix, des lancées inférieures aux lancées supérieures.
Après le déjeuner, ceux qui ont opté pour la trompette sont sortis avec Prêtre Charlie King pour s’entraîner à la trompette, Euphonium, Tuba, etc. et ceux qui optent pour la formation mélodica et organiste sont restés dans la salle de séminaire avec moi Ernest.
Ils ont une base solide déjà, et que nous leur avons présenté la brochure MICHAEL AARON PIANO livre de pratique première année pour commencer l’entraînement avec deux mains.
À la fin de la journée, ils ont essayé de jouer les cinq premiers exercices du livre. Nous avons continué l’exercice de chant de 16h à 17h.
Les trompettistes ont eu l’introduction et joués pour ce premier jour en tong commun avant je (Charlie King) ne fasse la direction des instruments chacun selon son talent.
2ème Jour (09/08/2019)
Nous avons révisé ce que nous avions fait le premier jour.
Nous avons continué avec les sujets suivants:
Type de notes, les pauses, les notes en pointillés, et nous finissons par faire des exercices d'applaudissements jusqu'à 11 heures.
Nous avons poursuivi l’exercice d’entraînement vocal. Après le déjeuner, nous avons également divisé la classe pour l'aspect pratique. Les joueurs de mélodica ont continué à jouer jusqu'à l'exercice neuf du livre de première année.
Les trompettistes ont aussi repartis en des groupes de voix 2 à 2 ; avec leur intelligence nous avons pu faire 5 exercices vocaux des débutants.
Nous avons continué à chanter des cantiques du nouveau recueil de cantiques. Puis nous avons appris un nouveau cantique du nouveau recueil (376).
3ème Jour (10/08/2019)
Nous avons également révisé les sujets du deuxième jour. Et continué avec les sujets suivants:
Clé et la durée, nous avons continué avec un rythme soutenu et une direction de ¾ et 4/4.
Nous leur avons également formé dans une chanson ghanéenne appelée (OYE).
Apôtre Leno a sollicité que les cantiques locaux soient sur notes (un par ethnie), dont l’enregistrement des voix a été fait par le formateur et chargé de mise sur notes, pour 7 chants.
Après l’entraînement aux cantiques, nous sommes allés à la réplétion de la chorale à Goderich.
Les Francophones et les Anglais chantaient chacun dans sa langue en commun le même cantique.
3ème Jour (11/08/2019)
Le quatrième jour, nous avons assisté au service divin dans la congrégation de Goderich.
Après le service, nous avons continué le séminaire en donnant le test de niveau en fin du jour, dont 99% ont mérités les leçons apprises.
A leur tour ont promis d’honorer l’Eglise Néo-Apostolique dans leur vocation.
Remarque
* 17 d’entre eux avec le temps, deviendront des gens formidables à l'avenir.
* 85% apprennent vite, l’avenir leur est réservé si la documentation ne les manque pas.
* La surprise était de voir ces talentueux avant si vite en apprentissage trompettes.
* Il reste à reconnaître les efforts de l’Apôtre Leno, leur encadreur ; ce que Sierra-Leone n’a jamais expérimentée. Aidez-moi à le soutenir dans ses idées novatrices pour le meilleur.
* Si l’Eglise peut fournir le matériel adéquat à la Guinée, beaucoup de pays iront auprès de ces talentueux jeunes après 2 ans de formation pratique.