Ce jour 31 Janvier 2020, la nouvelle communauté de Songbo, district de Kissidougou a connue un évènement sensationnel; la rencontre de la jeunesse.
Tout a commencé à partir de 14h00 par l’enseignement du catéchisme. Sous la surveillance du Berger Komano Marcellin, il a été organisé un jeu de questions et réponses dont les numéros sont enroulés dans les bouts de papier. Ainsi chaque jeune devrait passer prendre le numéro d’une question coïncidant dans le CENA-QR et les réponses étaient attendues par l’assemblée. Les bonnes réponses étaient appréciées et encouragées par les applaudissements, ce qui a créé de l’ambiance au cours de cette rencontre.
L’Evangéliste de District (ED) CAMARA Jospeh est arrivée pour la clôture par la tenue du Service Divin.
La parole de base était de: Ephésiens 2:18 « Car par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit ».
A l’introduction, l’Evangéliste de District a annoncé un message, je cite « Jésus rassemble les hommes et leur donne accès au salut » fin de citation.
L’une des déclarations centrales de l’épître est que, sous l’activité du Saint-Esprit, Juifs et païens ont été rassemblés. Si, en premier temps, l’accès au salut était possible aux juifs seulement, Jésus Christ a changé des choses de tout.
Grâce à Jésus Christ, nous avons la parole biblique, tout un chacun a accès à Dieu, le Père, par le même Esprit, mentionne t-il.
Poursuivant sa prédication, E.D CAMARA déclare que le Seigneur Jésus est l’accès aux Père.
Jésus-Christ est l’accès auprès du Père, par lui-même, le chemin menant au salut des hommes (Jean:14-6). Sa manière d’agir parmi ses disciples montre qu’il attendait quelque chose de leur part: «Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père du Fils et du Saint-Esprit, et enseigner-leur à observer tout ce que je vous ai prescris » (Mathieu 28:19-20). Cela veut dire que tout homme a la possibilité d’obtenir le salut éternel.
Chers Jeunes, chers invités, la foi en Jésus-Christ mène au salut éternel. Il arrive cependant aussi qu’on fasse un mauvais usage de la foi, en tendant de la dissocier de son rapport à Jésus-Christ, pour remplacer celui-ci par autre chose. Pour nous, efforçons-nous de persévérer dans la foi véritable et de la garder pure. Ainsi notre Seigneur Jésus Christ nous a confié des tâches en tant que jeunes. Par ses œuvres et son sacrifice, Jésus-Christ a donné accès aux hommes à une nouvelle relation à Dieu. Dieu se révèle comme étant le Père aimant. Comme Jésus, nous avons la Grace de l’appeler: « Notre Père qui est aux cieux » (Matthieu: 6-9). Une relation personnelle à Dieu est ainsi rendu possible, qui porte le sceau de la confiance et de l’amour.
Pour conclure sa prédication, l’Evangéliste a parlé un peu de notre avenir en ces termes :
Nous ne savons pas en détail ce que l’avenir nous réserve. Malgré cela, l’avenir n’est pas fondamentalement celé, car la bible atteste qu’il aura, dans l’avenir, de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Et cet avenir est déterminé par la vie éternelle auprès de Dieu.
C’est une grande richesse que de mener sa vie dans la perspective de cet avenir.
Elle implique le grand défi qui consiste à communiquer cette espérance de manière authentique à notre prochain.