L'Apôtre Hans-Jürgen Bauer devant l'autel
7 avril 2020

La pandémie COVID-19 qui sévit dans le monde entier prévaut et nos activités religieuses continuent de subir des restrictions. Malgré cela, les Nouveaux Apôtres du monde entier continuent de vivre la communion avec Dieu et entre eux en ces temps difficiles, grâce à la technologie ! Pour l'église de District d'Allemagne du Sud, le service divin du dimanche des Rameaux du 5 avril 2020 a été officialisé par l'Apôtre Hans-Jürgen Bauer. Il était soutenu par l'Évêque Jörg Vester.

L'Apôtre a lu un texte de Luc 19, 41-42 : "A l'approche, il vit la ville et pleura sur elle, en disant : "Si tu avais su, toi aussi, surtout en ce jour, ce qui fait ta paix ! Mais maintenant, elles sont cachées à tes yeux".

Le texte spécial pour la lecture de la Bible a été tiré de Marc 11:1-11.

En ouvrant le service, l'Apôtre a fait remarquer que la pandémie mondiale a nécessité des ajustements des services divins, d'où l'expérience extraordinaire sans interaction en face à face et la célébration de la Sainte Communion. Il a exhorté les membres à rester calmes et confiants dans les paroles de notre Seigneur Jésus-Christ : "Je suis avec vous, même jusqu'à la fin des temps".  Il a également encouragé les membres à suivre le Seigneur, car il accomplira sa promesse de salut.

Expliquant le mot du texte, l'Apôtre a déclaré que le Seigneur Jésus-Christ ne s'est pas réjoui de la réception qu'il a reçue à son entrée à Jérusalem. Il était triste des attentes du peuple.
L'Apôtre a déclaré que le peuple attendait que Jésus-Christ le fasse :
- les libérer de la domination des Romains ;
- fasse des miracles et ;
- rétablisse le royaume de David.

Ces attentes étaient cependant en contradiction avec le but et la mission de Jésus-Christ, qui est la paix et le salut. "Là où il y a de fausses attentes, il y a toujours une déception", a souligné l'Apôtre Bauer.

Il a en outre rappelé que nos attentes doivent correspondre à la volonté de Dieu. Nous ne devons pas nous attendre à ce que Dieu le fasse :
- faire des miracles pour améliorer nos conditions de vie - Sa priorité est notre vie éternelle ;
- punir nos ennemis - l'objectif de Jésus est de nous délivrer du malin ;
- nous accorder le salut basé sur les bonnes œuvres - Jésus accorde le salut aux cœurs humbles et repentants.

Il a expliqué que le Saint-Esprit enseigne ce qui est nécessaire à notre paix et à notre salut : la foi en Jésus-Christ, la repentance et le renouveau intérieur.

"Ne nous laissons pas influencer par les événements qui nous entourent. Comme Jésus-Christ, nous voulons nous concentrer sur ce qui est nécessaire par l'activité du Saint-Esprit", a conclu l'Apôtre Hans-Jurgen Bauer.