Une façon différente de célébrer Pâques en raison d'une pandémie mondiale, mais l'esprit et la véritable signification du Vendredi Saint n'allaient jamais se perdre dans la Nouvelle Apostolique à travers le monde. L'Apôtre de District Michael Ehrich a partagé le message spécial du Vendredi Saint avec les membres de l'église du district d'Allemagne du Sud lors d'un service divin organisé le 10 avril 2020. Il a été soutenu par l'Apôtre Jürgen Loy de la région de Stuttgart.
Le texte biblique du service était tiré de Jean 10, 17-18 : "C'est pourquoi mon Père m'aime, parce que je donne ma vie pour la reprendre. Personne ne me la prend, mais je la donne de moi-même. J'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre. Ce commandement, je l'ai reçu de Mon Père".
La lecture spéciale de la bible pour ce jour spécial a été tirée du livre de Marc 15 : 22-39.
Nous pouvons maintenant aller voir le Père. L'Apôtre de District Michael Ehrich a exprimé sa joie et sa gratitude pour ce jour spécial pour tous les chrétiens en souvenir du sacrifice fait par le Seigneur à l'humanité, dont Jésus-Christ a été affligé et crucifié. Il a mentionné le fait que l'importance de ce sacrifice est inconnue des incroyants et qu'elle a été sapée par la plupart des croyants. Il a rappelé aux croyants que Dieu a créé l'humanité à son image et que nous reviendrons à lui. Par conséquent, le sacrifice de Jésus-Christ complète le salut que Dieu offre à l'humanité en nous y donnant accès. Jésus a rendu possible la venue des êtres humains à Dieu.
L'amour du Père, le sacrifice de Jésus. L'Apôtre de District a expliqué que Jésus-Christ est venu dans le monde pour nous sauver de la culpabilité et des conséquences de nos péchés. L'amour de Jésus pour le Père lui a donné le pouvoir de triompher de la mort, il est mort volontairement. Dieu, par Jésus-Christ, a montré l'amour qu'il a pour l'humanité. L'amour de Dieu est pour tous ; il a donné la vie de son Fils unique, Jésus, pour toute l'humanité, même pour ses ennemis. Personne n'est exclu du salut.
Le but du Père est accompli. En conclusion, l'Apôtre de District Ehrich a éclairé le fait que l'être et la nature de Jésus-Christ acceptait la volonté du Père et se reniait lui-même à travers toutes les souffrances pour l'humanité. Jésus-Christ acceptait tout le monde, quels que soient les péchés commis. En tant que chrétiens, nous devrions accepter et être prêts à nous dénoncer et à suivre le Christ. "Tournons-nous pleinement vers Dieu en ce Vendredi Saint et disons que nous suivrons pleinement Jésus, quelles que soient les circonstances".