Pour la toute première fois, l'Apôtre-Patriarche Jean-Luc Schneider a célébré Pâques avec une congrégation mondiale par une émission en direct, depuis les locaux des éditions Bischoff, le 12 avril 2020, à Neu-Isenburg, en Allemagne. Il était assisté par l'Évêque Kramer.
L'Apôtre-Patriarche a utilisé le texte Apocalypse 1 : 17b-18 : "...N'ayez pas peur ; je suis le Premier et le Dernier. Je suis celui qui vit, et j'étais mort, et voici que je suis vivant pour toujours. Amen. Et j'ai les clefs de l'Hadès et de la Mort."
La lecture spéciale de la bible est tirée de Jean 20:11-20.
La foi et la confiance en crise. "En tant que chrétiens, nous avons confiance en Dieu et nous nous sommes laissés tomber entre les mains de Dieu" a déclaré l'apôtre-patriarche dans son introduction. Le virus Corona n'est pas un signe de la fin des temps ni une punition de Dieu. "Notre Dieu est un Dieu d'amour, pas un Dieu pour punir l'homme" a-t-il souligné.
La résurrection ; une source d'amour, de paix et de joie. La résurrection de Jésus a apporté la joie et la paix aux disciples. Ils ont réalisé que Dieu était avec Jésus et plus encore, que Jésus est Dieu. En voyant les marques de Sa crucifixion, ils se sont souvenus de Sa promesse que Son sang serait versé pour le pardon des péchés. Jésus avait également une nouvelle forme de vie, non liée au temps et à l'espace. "Sa résurrection prédit notre résurrection", a déclaré l'apôtre-patriarche.
La communion avec Jésus par l'Esprit Saint. Grâce à l'action du Saint-Esprit, nous pouvons faire l'expérience de la proximité du Seigneur, même derrière des portes closes. Même dans notre situation actuelle, l'Esprit nous donne la paix et la joie. L'Esprit nous dit que Jésus vit et qu'il est Dieu. "Il est amour, il est proche des gens. Il est du côté des faibles et donne la grâce".
Le premier de la nouvelle création. Jésus est le premier vrai homme à recevoir un nouveau corps pour entrer dans le royaume de Dieu. Par le baptême d'eau et d'Esprit, il nous a donné une partie de sa vie pour pouvoir recevoir ce nouveau corps. Si nous Lui restons fidèles, nous pouvons faire l'expérience de la résurrection et recevoir ce nouveau corps.
Participer à la puissance du Christ. Notre croyance en Jésus-Christ nous libère de nos tribulations et de nos souffrances, pour recevoir la paix de Dieu, la force et la joie en Jésus-Christ. Il a dit : "Lorsque nous travaillons avec les paroles de Jésus-Christ, nous pouvons goûter aux pouvoirs du siècle à venir."
Les clés de la mort et de l'Hadès. Le Ressuscité a les clés de la mort. Dieu se soucie également du salut des morts et la mort physique ne peut donc pas entraver le salut. Jésus a également le pouvoir de racheter les gens de l'Hadès, un état où les gens sont séparés et éloignés de Dieu. "Personne n'est damné éternellement, chacun a la chance d'entrer dans le royaume de Dieu."
Le pouvoir sur le ciel et la terre. Le Ressuscité a le pouvoir sur le ciel et la terre. Il a donné ce pouvoir au ministère des Apôtres. Le chef de l'Église a dit : "Par le ministère des Apôtres, nous recevons tout ce dont nous avons besoin pour notre salut. C'est notre joie et notre réconfort".
Notre avenir, la joie et la sécurité : "Le Ressuscité tiendra sa parole, il reviendra", a conclu l'Apôtre-Patriarche Schneider, "ceux qui resteront fidèles seront ressuscités. Nous entrerons dans son royaume. C'est notre avenir, c'est notre joie qui nous rend sûrs".