Malgré le verrouillage continu et la restriction des mouvements à travers le monde, les membres continuent de vivre les services divins. En conséquence, l'Apôtre Manfred Schӧnenborn a organisé un service divin par vidéo le dimanche 19 avril 2020. Elle a été regardée par de nombreuses personnes sur la chaîne spéciale french de YouTube. Il était assisté par l'Évêque Martin Rheinberger.
Le texte biblique du service était tiré de Luc 24, 13-16 : "Or voici que deux d'entre eux se rendaient le même jour à un village appelé Emmaüs, qui se trouvait à sept milles de Jérusalem. Et ils parlèrent ensemble de tout ce qui s'était passé. Pendant qu'ils discutaient et raisonnaient, Jésus lui-même s'approcha et partit avec eux. Mais leurs yeux étaient retenus, de sorte qu'ils ne Le connaissaient pas".
Dans l'introduction de l'Apôtre Schӧnenborn, il a reconnu que l'Apôtre de District devait conduire un service de bénédiction de confirmation ce jour-là. Cependant, l'événement a été reprogrammé pour avoir lieu au cours des 4 derniers mois de l'année. Il s'est adressé aux confirmands : "Ne soyez pas déçus. Le Seigneur est avec vous, et vous y vivrez une expérience joyeuse en ce jour spécial avec notre Seigneur. Préparez-vous pour ce jour".
Au début de son sermon, il a expliqué que le texte biblique relate la situation particulière qui s'est produite quelques jours après Pâques, lorsque notre Seigneur est ressuscité. Il a dit que le Seigneur est apparu à ces disciples, après sa résurrection, parce qu'il les connaissait ; ils l'avaient suivi auparavant, et c'est pourquoi il a pris soin d'eux. Par conséquent, Il s'est approché, et a marché avec eux
L'Apôtre a également conseillé que dans des circonstances que nous ne comprenons pas, ou dans des situations difficiles non planifiées, ou dans des douleurs ou des besoins, "...restons dans la communion de notre Seigneur. Ne revenons pas à nos vieilles habitudes, restons dans l'évangile. Même si nous avons parfois le sentiment qu'Il nous a quittés, Il reste avec nous et Il nous aide".
Le Seigneur nous connaît et connaît nos défis ; il sait tout de nous. Nous sommes ses disciples et ses adeptes, il nous connaît tous. Il connaît nos pensées, il entend nos conversations et voit le chemin que nous prenons. Cette connaissance de notre Seigneur doit nous donner force et joie à tout moment.
"Ayons le cœur ouvert aux pensées de notre Seigneur et à notre salut", a-t-il dit. Cela a permis aux disciples d'avoir un lien particulier avec Jésus. Ainsi, le Seigneur s'approchera de nous de nombreuses façons lorsqu'il nous parlera. Il vient à nous à travers le :
* Apôtres, qui prêchent l'Évangile et nous montrent sa volonté et son plan de salut
* les services divins, dans la parole et la révélation du Saint-Esprit
* congrégation, dans notre communion avec les frères et sœurs
* des étrangers que nous rencontrons parfois, et qui nous sont inconnus
"Pour notre Seigneur", a-t-il dit, "il n'y a pas de limites. Il veut nous rencontrer et être proche de nous tout le temps. Ces rencontres nous renforcent et nous donnent les moyens de développer notre vie et de devenir dignes".
A conclu l'Apôtre Schӧnenborn : "Là où est le Seigneur, il y a toujours un avenir. Pour nous tous, il y a un lieu et un but que nous voulons atteindre et Il veut nous accompagner. Ceux qui croient au Seigneur et le suivent peuvent faire l'expérience de la puissance de notre objectif futur dès aujourd'hui. Avec la puissance du Seigneur, nous sommes sûrs du chemin qui mène à notre but".