L'hymne d'ouverture était: Nous t'attendons, ô Fils de Dieu
14 mai 2020

"Une mère est aimante, attentionnée et sacrifie ses propres intérêts pour le bien de ses enfants." Ce sont les paroles d'adoration que l'apôtre de district Michael Ehrich a prononcées en remerciement à toutes les mères lors d'un service divin organisé à l'occasion de la fête des mères, le 10 mai 2020. Cependant, ils décrivent également la nature maternelle de Dieu, pour laquelle toutes sont encouragées à craindre Dieu dans la reconnaissance, la confiance, l'humilité et l'amour.

En cette occasion particulière où les enfants ont apporté une contribution musicale, un mot du Psaume 103:11 a été utilisé : "Car, comme les cieux sont élevés au-dessus de la terre, ainsi est grande sa miséricorde envers ceux qui le craignent".

Le chef de l'église du district a encouragé la congrégation à assumer les attributs et le caractère d'une mère les uns envers les autres dans son introduction : "Mettons en pratique ces attributs maternels pour le bien de la congrégation. Nous devons être là les uns pour les autres. Nous ne devons pas seulement nous adresser à nous-mêmes en tant que frères et sœurs, nous devons le vivre".

"La crainte de Dieu est une condition préalable pour que nous puissions jouir de la grâce de Dieu" a-t-il commencé à expliquer le mot du texte. Craindre Dieu, c'est être :

Reconnaissant.
"Lorsque nous sommes accablés et que nous traversons des moments difficiles" a-t-il fait remarquer, "nous ne devons pas oublier les bonnes choses que Dieu a faites pour nous.

Nous devons être reconnaissants :
* le sacrifice de Jésus le Vendredi Saint qui nous a réconciliés avec Dieu
* la richesse des services divins où nous sommes en communion et célébrons la Sainte Communion
* l'amour et les promesses de Dieu ; sa communion avec nous et sa promesse d'éternité
 
Humble. Nous devons proclamer notre Seigneur et Dieu en toute humilité et soumission, comme l'a fait l'apôtre Thomas. Nous ne devons jamais oublier la majesté et la sainteté de Dieu, malgré son amour et son amitié sans fin pour nous.

Confiance.
L'apôtre de district a dit : "Frères et sœurs, parfois nous ne comprenons pas Dieu et il en est de même pour moi. Cependant, lorsque je me souviens de Sa majesté et de ses paroles dans mon cœur, j'ai confiance en Lui. J'ai confiance que quoi qu'Il fasse, Il le fait avec un plan". Nous ne comprenons peut-être pas les voies de Dieu actuellement, mais il y aura sûrement une réponse dans le futur.

Aimer Dieu et notre prochain. Craindre Dieu signifie servir et s'offrir à Dieu sans condition et dans un amour total. Cela signifie aussi aimer son prochain comme soi-même.

Pour résumer son sermon, l'apôtre de district Ehrich a demandé : "D'où vient la peur de Dieu ? La réponse qu'il a expliquée est le résultat de l'implantation de la parole de Dieu dans nos cœurs et de sa mise en pratique. Notre expérience de la foi renforce également notre crainte de Dieu. Nous ne voyons pas les choses de la même manière que dans le monde, mais nous devenons semblables dans la communion avec Jésus. "Cela doit être notre tâche. Nous devons être la lumière pour les autres, en craignant Dieu, et en donnant l'orientation que Dieu est toujours actif aujourd'hui, dans le ministère qu'il nous a donné, et qu'il est toujours présent. La promesse que le Seigneur Jésus reviendra est toujours valable".

Le service divin a été assisté par l'évêque Hepp et diffusé via YouTube aux membres de l'église du district d'Allemagne du Sud.