Le monde continue de subir les dures conséquences de la pandémie de COVID-19 ; les églises restent fermées dans de nombreux pays. Nous ne pouvons pas être en communion les uns avec les autres, et pourtant l'amour de Dieu, à travers sa Parole, est abondant pour ses enfants alors que des services divins en ligne continuent d'être organisés chaque dimanche dans le monde entier.
Le dimanche 17 mai 2020, l'apôtre Jürgen Loy, responsable de la région des apôtres de Stuttgart, a dirigé le 9e service divin en ligne depuis la pandémie. Il était soutenu par l'évêque Bernd Bornhäusser et regardé par plus de 2 000 frères. Le texte biblique de ce service était Nombres 11:29b, "Oh, que tout le peuple du Seigneur était prophète et que le Seigneur mettrait son Esprit sur eux !"
"Mes frères et sœurs bien-aimés, mon assemblée bien-aimée, rassemblée de près et de loin, nous sommes unis dans l'invitation de notre Seigneur", c'est par ces mots que l'Apôtre a commencé le service.
L'Apôtre a encouragé la congrégation virtuelle à recevoir le royaume de Dieu avec des cœurs comme ceux des enfants, avec confiance et courage. "Quiconque ne reçoit pas le royaume de Dieu de la manière susmentionnée, ne peut entrer dans le royaume de Dieu", a-t-il dit dans ses remarques introductives.
En épousant le mot texte, l'Apôtre a dit que "Nous sommes tous prophètes parce que nous avons l'esprit de Dieu (l'Esprit Saint) et que nous annonçons des choses de l'avenir". Il a mentionné qu'au temps de Moïse, le Saint-Esprit agissait à travers les gens comme décrit dans Nombres 11:29. Le Saint-Esprit est venu sur soixante-dix (70) anciens d'Israël que Moïse a choisis. Leur tâche était d'aider Moïse à proclamer la Parole de Dieu au peuple d'Israël, ce qu'ils firent avec joie.
De même, Jésus-Christ a chargé les Apôtres de proclamer la Parole. "Nous avons aussi la même tâche aujourd'hui ; les prophètes prédisent des choses de l'avenir, nous devons donc tous être prophètes une fois que nous avons reçu le Saint-Esprit. Toutes les caractéristiques du Christ doivent s'enflammer en nous ; l'esprit pour servir tout le temps dans l'humilité et la communion".
Il a noté que, alors que nous nous préparons à commémorer le jour de la Pentecôte dans les semaines à venir, il nous est rappelé les avantages de recevoir le Saint-Esprit, comme le fait de nous donner la grâce qui influence grandement notre vie ; et d'éveiller les dons que Dieu nous a donnés. "Ceux-ci nous permettent de proclamer la parole de Dieu en tant que prophètes."
L'Apôtre a conclu : "Un prophète parle toujours de l'avenir. Nous devons tous être des prédicateurs de l'avenir. Nous devons proclamer : "Viens, viens bientôt notre Seigneur Jésus ! Telle est la prophétie, et telle doit être notre proclamation commune, encouragée par le don du Saint-Esprit".