L'hymne d'ouverture de ce service spécial était "Rien que sur l'Ascension du Christ".
23 mai 2020

La toute-puissance de Dieu, l'édification de Jésus le jour de l'Ascension et notre tâche en tant qu'enfants de Dieu ont été les points centraux du service divin du jour de l'Ascension mené par l'apôtre de district Michael Ehrich le 21 mai 2020, via le live-stream de YouTube. Il était assisté par l'aîné du district, Frank Herrscher.

Le chef de l'église du district a servi avec le mot Ephésiens 1:20-21, "...qu'il a travaillé en Christ quand il l'a ressuscité des morts et l'a fait asseoir à sa droite dans les lieux célestes, bien au-dessus de toute principauté, de toute puissance, de tout pouvoir et de toute domination, et de tout nom qui se nomme, non seulement dans ce siècle mais aussi dans celui qui est à venir".

Une lecture spéciale de la Bible a été faite à partir du livre des Actes 1:4-12.

"L'ascension au ciel a été un événement très important et Jésus-Christ est au centre de cet événement", a fait remarquer l'apôtre de district Ehrich au début de son sermon. "Aucun d'entre nous n'a vu le Seigneur de ses yeux, mais n'oublions pas comment le Seigneur a intercédé dans notre vie. Il ne nous a pas abandonnés lors de son ascension ; souvenons-nous de sa promesse : "Je suis avec vous pour toujours".

Pourquoi Jésus est-il venu dans le monde ?
"Dieu a envoyé son Fils pour révéler sa volonté et apporter le salut à tous les peuples" a-t-il expliqué. "Après le péché d'Adam et Eve, la relation avec Dieu a été rompue et Jésus est venu nous réconcilier avec Dieu par son sacrifice". L'événement de l'Ascension est étroitement lié au Vendredi Saint, à Pâques et à la Pentecôte, dans le cadre du plan de rédemption de Dieu pour l'homme.

L'Ascension, un événement de gloire et d'édification. L'Ascension est un signe de glorification et "l'élévation du Seigneur vers le Père". Jésus-Christ, bien que vrai Dieu, ne s'est pas appuyé sur ses droits divins. Il s'est soumis et s'est humilié jusqu'à la mort, en restant obéissant à la volonté de Dieu. En conséquence, Dieu l'a élevé au-dessus de toutes choses, au ciel ou sur terre, visibles ou non. Il est retourné d'où il venait, sur le trône de Dieu, en communion avec Dieu, "assis à la droite de Dieu".

Jésus se soucie toujours de nos besoins. "Nous pouvons nous demander pourquoi tant de gens meurent de faim et pourquoi Dieu permet tant de douleur et de chagrin ?" L'apôtre de district a encouragé tout le monde à rester humble et à faire confiance à Dieu. "Il est le Tout-Puissant, et il guide toutes choses vers la perfection. Ne donnons pas d'instructions à Dieu sur ce qu'il faut faire. Les voies de Dieu sont bien au-dessus de nous."

Être un enfant de Dieu est un don et une tâche. "Être enfant de Dieu est un don, mais aussi une tâche." En tant qu'enfants de Dieu, nous devons faire confiance à Dieu en toutes circonstances, nous devons aimer Dieu par-dessus tout et aimer nos voisins comme Jésus nous a aimés. "Faisons tout ce qui est possible dans la mesure de nos moyens pour aider ceux qui sont dans la douleur et le besoin ; nous portons l'Esprit Saint en nous" a-t-il dit.

"Dieu nous a élus et nous célébrerons aussi notre Ascension au ciel. C'est notre objectif, mais nous devons rester proches du Seigneur dans la communion et avec l'assemblée" a-t-il conclu son sermon.