À une semaine de la Pentecôte, l'évêque Martin Rheinberger, assisté de l'évangéliste de district Lothar Heim, a préparé les cœurs des membres des congrégations de l'église du district d'Allemagne du Sud lors d'un service divin diffusé sur YouTube le 24 mai 2020.
Le passage biblique est tiré de Marc 1:10 : "Et aussitôt, montant de l'eau, il vit les cieux se séparer et l'Esprit descendre sur lui comme une colombe.
Nous sommes aimés par Dieu. Nous sommes les enfants de Dieu et nous sommes aimés par lui, tout comme Dieu a dit à propos du Fils lors de son baptême : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection". Pourtant, peu de temps après, Jésus a été tenté par le diable dans le désert. Malgré toutes les souffrances, il était toujours aimé de Dieu, et d'ailleurs, il est ressuscité et assis à droite dans la gloire de Dieu.
En tant qu'enfants de Dieu, nous ne devons pas seulement nous concentrer sur le bon côté de la vie et lorsque nous nous demandons "Dieu m'aime-t-il ? Nous devons nous rappeler combien Il nous a d'abord aimés, lorsqu'Il nous a donné Son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ait la vie éternelle.
Dieu nous a donné son Saint-Esprit. Nous avons reçu le Saint-Esprit tout comme le livre des Actes des premiers temps de l'Église. Cependant, tout comme l'apôtre Paul a dit à Timothée de réveiller le don qui est mis en lui, nous devons aussi nous rappeler de réveiller ce don qui nous a été donné. Lorsque le Saint-Esprit agit et vit en nous, on peut facilement le voir par les fruits que nous portons.
Les fruits de l'Esprit Saint. L'un des fruits de l'Esprit Saint est la joie. Lorsque les disciples sont retournés vers Jésus pour lui dire que les démons leur obéissaient en son nom, Jésus leur a dit d'être plutôt joyeux que leurs noms soient écrits au ciel. "Laissons place à la pensée que nos noms sont écrits au ciel", a-t-il dit.
Un autre fruit de l'Esprit Saint est la patience. Nous attendons avec patience le retour de Jésus-Christ. "Nous sommes remplis de confiance dans le retour de Jésus, laissons cette patience grandir dans nos cœurs", a ajouté l'évêque.
L'Esprit Saint nous exhorte également à ne pas faire de mauvaises actions, mais de bonnes choses. "Lorsque le Saint-Esprit agit en nous et nous avertit, il nous encourage également à prier les uns pour les autres".
Le Saint-Esprit est aussi un consolateur. Jésus a dit à ses apôtres qu'il était avec eux jusqu'à la fin du monde. Si cette pensée occupe nos cœurs, alors nous pourrons vivre notre vie d'une manière totalement différente. C'est un réconfort de savoir que Jésus reviendra et aura un avenir avec ceux qui ont vécu avant nous.
L'évêque a conclu : "Ouvrez la porte de vos cœurs et laissez place à l'action du Saint-Esprit, et nous ferons l'expérience de la façon dont notre vie va grandir".