Les locaux de cette émission en direct se trouvaient dans la chapelle de la congrégation Osu (Accra)
9 juin 2020

"Ce n'est pas un service normal comme nous en avons tous les jours, quand vous avez des gens assis partout. Cependant, c'est pratiquement une église vide, mais le plus important est la connexion que nous avons dans nos cœurs, que la parole de Dieu reste en nous et que nous gardons à l'esprit ces paroles qui nous ont été données".

Ce sont les premiers mots de l'apôtre responsable Benjamin Ohene-Saffo qui a dirigé un service divin via YouTube depuis les locaux de la congrégation Osu à Accra le 14 juin 2020. Il était assisté par l'apôtre Richard Senyo Osei de la Volta Central.

Le texte est tiré de 2 Corinthiens 13 : 14, "Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit soient avec vous tous. Amen".

L'apôtre responsable a décrit ce passage comme la base sur laquelle nous adorons en tant que chrétiens.

La grâce du Seigneur Jésus-Christ. C'est la grâce de Dieu qui a fait de nous ce que nous sommes en tant que chrétiens. Le Seigneur Jésus-Christ nous a été offert pour qu'il vienne et meure afin que nos péchés soient effacés. Le sacrifice de Jésus a été fait une fois pour toutes. Dieu nous a donné la possibilité de faire pardonner nos péchés, et c'est la grâce que le Christ nous a accordée. Par cet acte, la parole peut être prêchée à travers toutes les nations.

Aujourd'hui encore, Il envoie Ses Apôtres pour prêcher la parole et pardonner les péchés en Son nom.

L'amour de Dieu. L'Apôtre a souligné que l'amour de Dieu est un amour qui ne peut être mesuré en aucune façon. Il a commencé dans le jardin d'Eden, à travers le peuple d'Israël et s'est maintenant répandu sur nous par l'Esprit Saint. "Nous avons péché contre Dieu mais Il nous a donné un moyen de pouvoir Lui plaire à nouveau. Quel genre d'amour peut être mesuré à cela ? a demandé l'apôtre responsable.

L'amour de Dieu a été déversé en nous par le Saint-Esprit, ce qui signifie que nous avons le même amour de Dieu en nous. Nous devrions être capables de montrer cet amour à nos voisins.

La communion du Saint-Esprit. L'Esprit Saint est ce qui nous lie les uns aux autres. L'Esprit nous rappelle tout ce que Jésus a enseigné pour que nous ne nous écartions pas de la doctrine qu'il nous a donnée. L'Esprit Saint est avec nous, et c'est le même Esprit que celui qui était avec l'Église primitive. "La communion avec le Saint-Esprit n'a pas changé et ne changera pas. Elle restera avec nous jusqu'à ce que le Seigneur Jésus revienne pour nous ramener à la maison", a-t-il déclaré.

En conclusion, l'apôtre responsable Ohene-Saffo a déclaré : "Frères, la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint-Esprit ne doivent pas être oubliés en nous. Nous devons la laisser rester dans nos cœurs tout le temps".