L'autel décoré pour le service divin. A cette occasion, l'hymne d'ouverture était: "Puissent les pluies de bénédiction"
17 juin 2020

Une église sainte, administrée par un peuple impie. Comment cela est-il possible ? L'apôtre responsable Samuel Oppong-Brenya l'a expliqué lors d'un service divin sur YouTube organisé le 14 juin 2020, depuis les locaux de la congrégation Osu, à Accra.

Le service était basé sur le texte 1 Pierre 1:15-16, "...mais comme celui qui vous a appelés est saint, vous aussi soyez saints dans toute votre conduite, car il est écrit : "Soyez saints, car je suis saint."

"La sainteté est une caractéristique de Dieu, dans son être, sa nature et son activité." Mais ce n'est pas la seule caractéristique de Dieu, comme l'a souligné l'apôtre responsable en soulignant les huit autres attributs de Dieu. Selon lui, notre Dieu est :

* Un. Moïse affirme la solitude de Dieu dans le Deutéronome : "Ecoute, Israël : Le Seigneur notre Dieu, le Seigneur est un!'"
* Tout-puissant. "Tout vient de Dieu, et tout retourne à Dieu."
* Omnipotent. "Il peut tout faire, rien n'est au-dessus de Dieu."
* Omniprésent. "Notre Dieu est partout et peut aller n'importe où."
* Omniscient. "Notre Dieu sait tout. Rien ne peut lui être caché".
* Eternel. "Il n'a pas de limite de temps, Il n'a ni début ni fin. Il est hier, aujourd'hui et pour toujours".
* Gracieux. "Il pardonne nos péchés et nous rapproche toujours plus de Lui"
* Parfait. "Il ne fait pas d'erreurs. Son plan de salut pour nous est intact".

L'apôtre responsablee a poursuivi : "Notre Père céleste ne se cache pas de nous. Il s'incline vers nous chaque jour, nous parle et nous permet de lui parler". L'esprit humain ne peut logiquement discerner la sainteté et la puissance de Dieu que par la foi.  

L'Église, telle qu'elle a été établie par Dieu en Jésus, est dirigée et inspirée par le Saint-Esprit. Ainsi, l'église est une, universelle et sainte. L'apôtre responsable l'a expliqué plus en détail :

* Jésus a nommé l'apôtre-patriarche (Pierre), et a institué le ministère des apôtres. Il continue à nommer l'apôtre-patriarche aujourd'hui, et commande toujours le ministère des apôtres.
* Le salut est proclamé à l'autel de la grâce
* Le saint sacrement du baptême est professé et dispensé
* Nous recevons le pardon de nos péchés
* Nous célébrons la sainte communion, qui signifie l'unité et la communion avec Dieu

En conclusion du sermon, l'apôtre responsable a déclaré "La sainteté n'est pas une application à notre vie ou une sorte de bénédiction particulière. Nous devons participer activement et rechercher la sainteté. Nous devons nous permettre d'être saints".

L'apôtre responsable était assisté par l'évêque Charles Asare (Accra Apostle Area).