L'apôtre Ibekwe (Mid-East-Nigeria) officiant lors du service en direct à Abuja (Nigeria)
14 juillet 2020

Le service divin en direct du dimanche 12 juillet 2020 a été dirigé par l'apôtre Chima Ibekwe du Moyen-Orient du Nigeria et assisté par l'apôtre Oscar K Nwanza de l'Ouest du Nigeria dans notre église centrale d'Abuja, au Nigeria.

L'apôtre a utilisé un mot tiré de l'Exode 20:7 : "Tu ne prendras pas le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain, car l'Éternel ne tiendra pas pour innocent celui qui prendra son nom en vain".

Au début du service divin, l'apôtre officiant a apprécié Dieu pour le jour spécial qu'il a fait, que c'est une chose de joie de servir la congrégation visible et invisible qui est liée au service divin. Il a ajouté que Dieu est toujours avec nous et que nous devrions être reconnaissants pour ce qu'il a fait pour nous.

Garder le nom du Seigneur saint.

Le commandement qui nous a été donné, nous rappelle de ne pas jouer ni prendre le nom du Seigneur en vain. Dans chaque activité que nous entreprenons, nous devons honorer et sanctifier son nom en lui montrant de l'amour par notre conduite et nos bonnes œuvres. Jésus-Christ est saint, nous devons donc imiter sa sainteté.

Le nom du Seigneur nous donne la victoire
Le nom du Seigneur nous aidera à lutter contre les activités du malin. Lorsque nous avons le nom du Seigneur dans notre vie, il crée une nouvelle vie en nous.

Une tour forte
Le nom du Seigneur est une tour forte. Les justes s'y précipitent et ils sont en sécurité.
Ceux qui cherchent refuge sous la tour sont protégés, délivrés et sauvés. Le nom de Dieu protège ses enfants.

Le nom du Seigneur est vrai
Le nom de Dieu est vrai. Ne cédez pas aux conseils des faux prophètes qui viennent au nom du Seigneur. Celui que Dieu a appelé, il donne la bonne parole. Ses paroles sont vraies parce que celui qui nous a appelés est Saint.

Venez, goûtez et voyez que le Seigneur est bon.

Lorsque nous tenons le nom du Seigneur en haute estime et que nous l'invoquons, il nous sauvera. Lorsque nous invoquons le nom du Seigneur au moment de la détresse, il nous répond. Jésus-Christ connaît l'état d'esprit dans lequel nous nous trouvons. Il sait ce dont nous avons besoin dans notre cœur. Il nous aime tendrement et écoutera ceux qui l'invoquent sincèrement, dans l'action de grâce, l'honneur et la louange, et il aime son travail.

En conclusion du sermon, il a été dit à l'assemblée d'appeler le nom du Seigneur avec détermination, en éliminant toutes les distractions et en suivant Jésus-Christ fidèlement et fermement. Quand Jésus viendra, il trouvera son nom parfait, un nom au-dessus de tous les noms écrits dans nos cœurs et sur nos visages.

L'apôtre Oscar K Nwanza, de la région de travail de l'Ouest du Nigeria, a été appelé à servir dans le service divin.