L'apôtre responsable pendant le service divin
21 juillet 2020

Le troisième service de streaming en direct transmis depuis le Nigeria a été mené par l'apôtre responsable Nwogu dans l'église centrale d'Abuja le 19 juillet 2020.

Tout comme le deuxième dimanche où l'un des dix commandements a été utilisé comme mot de texte, l'apôtre responsable a cette fois-ci utilisé le cinquième commandement, Exode 20:13, "Tu ne tueras pas".

Dans son élaboration, l'apôtre responsable a remercié Dieu pour le jour spécial qu'il a fait et a exhorté la congrégation à regarder vers l'intérieur et à fouiller leurs cœurs pour voir s'ils sont forts dans la foi et s'assurer qu'ils sont vraiment connectés à l'autel de la grâce, pour recevoir les bénédictions de notre Père Céleste.

Il a ajouté que ce n'est pas la volonté de Dieu qu'un homme périsse, mais que nous devrions tous nous repentir afin de gagner la vie éternelle. Pour y parvenir, nous devons obéir aux commandements de Dieu.

La pureté du commandement de Dieu

Le commandement de Dieu nous montre le mode de vie et nous donne la paix, la joie et le confort lorsque nous lui obéissons. Le but du commandement de Dieu n'est pas de nous punir, mais de nous aider à vivre une vie de crainte de Dieu. Dieu attend de chacun qu'il obéisse à son commandement, quelle que soit sa race. Il s'intéresse à notre intention et à nos pensées, et pas seulement à leur manifestation physique. Nous devons aimer Dieu, le craindre et honorer ses commandements.

Dieu est la source de la vie

Seul Dieu peut donner la vie. Quand Il est devenu homme par le Christ, Il nous a dit qu'Il est la source de la vie. Il est le début et la fin de toute vie. Personne n'a le droit de prendre la vie.  Dieu nous aidera aussi à entrer dans son royaume et à préserver notre vie pour l'éternité. En tant que chrétiens, nous devons renoncer à Satan dans toutes ses œuvres et ses voies et abandonner notre vie au Dieu trinitaire. Ce vœu est fait devant Dieu lors de la confirmation et réaffirmé lors de notre baptême et de notre scellement. Respectons ce vœu en obéissant aux commandements de Dieu.

Résister à tout acte de violence

Des vies sont détruites par la violence. Soyez en paix et renoncez à la colère qui conduit au péché. Nous devons avoir un visage pieux et nous conformer aux vertus de Dieu pour atteindre le but de notre foi. Évitons la discorde et faisons la paix dans nos paroles, dans nos pensées, dans nos actions et par tous les moyens de communication. Vivez une vie exemplaire digne d'émulation et montrez aux gens le chemin vers le Christ et le Salut.

Jésus a vaincu la mort et le mal

Jésus-Christ a vaincu la mort et le mal par son amour. Il nous incombe d'obéir aux commandements de Dieu et de travailler avec lui. Si nous observons ses commandements, cela montre que nous l'aimons, que nous tenons ses paroles en haute estime et que nous faisons sa volonté.
 
En conclusion de son sermon, l'apôtre responsable a déclaré "Plaçons les lois de Dieu dans nos cœurs en attendant le retour du Christ, car lorsque le Seigneur viendra, ceux qui ont gardé son commandement demeureront".

L'apôtre responsable a été assisté par l'apôtre Augustine Rotimi de la région de North Working au Nigeria.