L'Apôtre pendant le service divin
30 juillet 2020

Le dimanche 26 juillet, l'apôtre Goddey Odili a dirigé le dernier service divin en direct pour le mois de juillet dans notre église centrale d'Abuja, qui a été transmis dans toute la zone de travail de l'apôtre de district Michael Ehrich en Afrique de l'Ouest.

Il a utilisé un mot tiré de Matthieu 24:44, "Soyez donc prêts, vous aussi, car le Fils de l'homme vient à une heure que vous n'attendez pas".
 
Dans son élaboration, l'Apôtre a exprimé ses salutations d'amour à la congrégation physique et connectée et a apprécié que Dieu nous garde en vie pour témoigner d'un autre service divin malgré les situations de la vie. Il a exhorté la congrégation à ne pas laisser les événements et les conditions de vie actuels enlever la joie du Seigneur de leur cœur.

Une foi forte
Pour préparer le retour du Christ, nous devons être forts dans la foi, car sans la foi, il est impossible de plaire à Dieu. Afin d'avoir plus de force pour attendre, nous devons renouveler notre énergie spirituelle en assistant aux services divins où nous recevons la grâce de Dieu. Nous ne pouvons pas vaincre par nos propres forces, nous avons donc besoin de la grâce de Dieu pour vaincre.

Le plan de salut de Dieu
Dieu ne travaille pas avec le plan de l'homme, mais avec son propre plan.
Nous devons suivre le plan de salut de Dieu. Le chemin du salut est peut-être difficile, mais Dieu nous aidera à le suivre selon Son plan et Son dessein. Nous devons rester dans la course de la foi car Jésus-Christ arrive bientôt. Une communion éternelle attend ceux que Jésus-Christ rencontrera dans la foi à son retour.

Restez en communion
Pour appartenir à la communauté éternelle qui nous attend, nous devons rester dans la communauté des enfants de Dieu ici sur terre et permettre à Dieu de nous sanctifier. Nous devons être forts dans la foi et notre amour ne doit pas diminuer. Nous devons être sanctifiés par la parole de Dieu et les activités du Saint-Esprit et aussi éviter le péché.

Jésus-Christ est notre modèle

En attendant le retour du Christ, nous devons nous efforcer d'être comme Jésus-Christ. Dans nos paroles, nos actions, nos pensées et nos dispositions, nous devons présenter les vertus divines comme la preuve que nous sommes des enfants de Dieu. Nous devons être connus par nos bons fruits et nos bonnes conduites et permettre à Jésus de nous rencontrer en bon état à son retour.

Ne perdez pas espoir dans l'attente du Christ

A quelle condition Jésus-Christ nous rencontrera-t-il s'il revient aujourd'hui ?  Trouvera-t-il la foi en nous ? Nous devons penser au résultat de nos décisions et à l'esprit de Dieu envers nos décisions. Soyons concentrés et ne perdons pas l'espoir du retour de Notre Seigneur ; Il viendra ! Repoussons Satan et les mauvaises pensées plantées dans nos esprits ; tournons-nous vers Jésus-Christ. Il nous guidera, nous enseignera et nous réconfortera par l'Esprit Saint qu'il nous a donné.

En conclusion de son sermon, l'apôtre Odili a dit que nous ne devions pas laisser les pressions terrestres nous éloigner de la voie du Seigneur ; nous devons rester avec le Seigneur, de sorte que lorsqu'Il reviendra, nous ne soyons pas trouvés en manque.
 
L'apôtre a été assisté par Madubuike Alex, ancien du district d'Abuja, dans la zone de travail nord du Nigeria.