Les Ministres  sont contents
4 août 2020

Ce Dimanche 28 Juin 2020, après le Service Dominical, la journée a été consacré aux activités juvéniles au sein de l’Eglise néo-Apostolique de Kissidougou marquant la joie de la réouverture des Eglises. Près d’une soixantaine de jeunes étaient au rendez-vous tant attendu. Initié par son conducteur du district Ed Camara Joseph qui a confié tout le déroulement à son Berger Komano Marcellin conducteur adjoint.

Tout a commencé à partir de 12h30mn par un enseignement de taille. Le thème portait sur le chapitre 12 de notre Catéchisme de l’Eglise Néo-Apostolique (CENA) à savoir "Le Service Divin, la bénédiction et la pastorale de la jeunesse". Ce thème a été discuté par le Pr Kamano Lambert Fassa, Recteur de la communauté de Kissi-centre, de long en large, le Prêtre a touché tous les points essentiels. Le Berger Komano, consultant du thème avait pour rôle d’approfindir la compréhension et d’enrichir le contenu de l’exposé.

A cet effet, les participants à tour de rôle, ont posé pas mal de questions sur les passages non comprises et les réponses étaient satisfaisantes à tous les niveaux. Pour ainsi agrémenter la cérémonie, L’Evangéliste de district a octroyé les documents du catéchisme comme recompenses aux bons repondants pendant la séance des questions et réponses.

Comme d’habitude, cette cérémonie a été couronnée par un Service Divin célébré par l’Ed Camara. La parole de base était tirée des Psaumes 73: 23. « Cependant je suis toujours avec toi, tu m’as saisi la main droite » ;  tout le contenu de la prédication de l’Evangéliste concourait à interpeler la jeunesse à rester toujours auprès du Seigneur quelque soit les difficultés que nous traversons dans notre vie terrestre.

A la fin du Service divin, les questions ont été posées sur le thème du jour afin de vérifier la compréhension au niveau des participants, les bonnes réponses sont encouragées par les applaudissements et la remise des livres ‘’Catéchisme de l’Eglise Néo-Apostolique Questions et Réponses’’. Cette remise est faite par les doyens de la Communauté qui ont accepté accompagner leurs enfants à la rencontre, c’était vraiment de bum et de l’enthousiasme qui a marqué cette journée à Kissidougou.

NB. Cette zone n’a enregistrée aucun suspect ni confirmé de cas corona, alors la fête sans bavettes