Ce Dimanche 02/08/2020 été célébré un Service divin modèle avec célébration de la sainte-cène en guise d’exemple pour toutes les communautés de la Guinée. Le service divin a eu lieu dans la communauté Centrale de Conakry, Cité de l’Air, conduit par le responsable du District de l’Ouest de la Guinée l’Apôtre Leno Saa Marc, accompagné de l’Ancien de district Sonomy Justin et l’Évangéliste de district Millimouno Tamba Sosso tout en veillant au respect des mesures barrières.
L’Apôtre Leno nous a fait lecture de la parole des Actes 5 :42 ‘’ Et chaque jour, dans le temple et dans les maisons, ils ne cessaient d’enseigner, et d’annoncer la bonne nouvelle de Jésus Christ.’’
Apôtre Leno : Chers frères et sœurs, je suis reconnaissant à Dieu que vous tenez encore bon malgré cette période difficile de covid19. Dans l’Église primitive les Apôtres et disciples étaient confrontés à la persécution pour la cause de l’évangile de notre Seigneur Jésus Christ mais malgré toutes ces difficultés ils ont continué à enseigner et annoncer ce qu’ils ont vu et entendu du Seigneur Jésus Christ.
Encore aujourd’hui en notre temps nous continuons à subir comme l’Église primitive, la discrimination, la persécution, les moqueries, le sabotage, parce que nous sommes chrétiens. Tous les Apôtres ont été exécutes dans cette persécution à l’exception de l’Apôtre Jean qui est mort naturellement. Aujourd’hui encore le covid-19 est devenu un véritable obstacle que nous pouvons par le secours de notre Seigneur surmonter.
Pour continuer la prédication, Évangéliste de district Millimouno ajoute que la persécution contre les Apôtres a commencée depuis après la résurrection du Seigneur Jésus et la pentecôte. Beaucoup de situations avaient changé négativement pour les chrétiens en général et pour les Apôtres en particulier. Le Seigneur Jésus Christ nous avait prévenu par rapport aux choses que nous subissons maintenant et que nous subirons en tant que chrétiens, Il disait que ce ne sera aisé de le suivre comme nous pouvons le constater ces derniers temps à travers le monde.
À l’Apôtre Leno de clôturer le service divin par la prière après la prise de la sainte-cène dont il a bien expliqué la procédure à suivre tout en exhortant chaque membre de l’église de persévérer dans l’enseignement et l’annonce de la bonne nouvelle de Jésus Christ de maison en maison malgré les obstacles. De veiller au respect des gestes barrières pour éviter le covid-19. Amen !