L'aîné du district, M. Oehler, explique en détail la classification du ministère - service spirituel (ministre 1) en mars 2019
27 septembre 2020

Wolfgang Oehler (DE Oehler), ancien du district, est le chef de l'équipe de supervision des séminaires pour l'Afrique de l'Ouest. Sa supervision comprend le développement de matériel, l'introduction et la supervision de la planification des séminaires en Afrique de l'Ouest. Il travaille en collaboration avec l'évêque Urs Heiniger et l'évangéliste de district Dinkelacker en Allemagne.

NAC Ghana a commencé une interview en deux parties avec le "Loup souriant" où il a partagé ses réflexions sur ses expériences en Afrique de l'Ouest. Cette partie se termine par une perspective sur le Ghana.

NAC Ghana : Que pensez-vous des conférences virtuelles ?

DE Oehler :
Hmmm, ça marche. Et je pense que dans notre cas, c'est parce que nous nous connaissons et nous aimons tellement. Mais j'ai tellement envie de serrer mes chers collègues dans mes bras une fois de plus et de leur montrer à quel point j'admire leur travail ; de m'asseoir ensemble le soir et d'écouter leurs merveilleux rapports sur leurs expériences de foi.

Au fait, nous avons atteint avec succès notre objectif d'autonomie de l'Afrique d'ici 2020 dans les séminaires ! Et cela a été réalisé avec succès grâce à l'échange d'idées et à la supervision à un haut niveau.

NAC Ghana :
Compte tenu de l'actualité des écoles du dimanche au Ghana, que suggérez-vous aux parents et aux ministres pour aider les enfants à ne pas perdre leur concentration sur Dieu.

DE Oehler : J'ai quelques idées, mais mieux que ces idées, ce sont les solutions que mes frères et sœurs ghanéens peuvent créer dans leurs communautés ! J'espère que les parents, les professeurs de l'école du dimanche et les ministres s'assoient ensemble pour suggérer au moins 3 bonnes idées et les mettre en pratique.

NAC Ghana :
Quelle a été votre plus grande préoccupation concernant les séminaires au Ghana ?

DE Oehler : Le Ghana a d'excellents professeurs principaux ! Si engagés, joyeux et énergiques, mais le Ghana est si, si grand ; le plus grand des 11 pays où j'ai le privilège de servir. Nous avons besoin de plus de jeunes collègues. Nous avons tant de frères et sœurs talentueux et fidèles ; donnons-leur des responsabilités, ils sont l'avenir !

Je suis vieux et beaucoup de tuteurs sont déjà âgés. Donnons-leur une marge de manœuvre. Faisons en sorte qu'ils sentent que nous avons besoin de leur énergie et de leur enthousiasme, et que ce sont eux qui sont responsables - et non pas nous, les grands-pères. Cela donne aussi un visage jeune et frais à notre église ici.

Après avoir eu une merveilleuse interaction avec Wolfgang Oehler, l'aîné du district (à droite), NAC Ghana lui a permis de partager quelques mots d'adieu. Toujours concentrés sur l'Évangile et sa foi, les affables ministres retraités ont puisé leur inspiration dans sa jeunesse.

"Bien sûr", commença-t-il, "Jeune homme, avant de partir travailler chaque matin, je parlais à mon père au téléphone pour vérifier sa santé et d'autres questions de la journée".
Et à chaque fois, il termine la conversation par la même question : "Sais-tu ce que je veux te donner comme message pour aujourd'hui ? Je réponds : "Non, papa", et il continue :

"Attention ! J'espère que le Seigneur reviendra aujourd'hui !


La fin.