Nos offrandes au Seigneur, notre Père Céleste, attirent sa bénédiction. Si nous suivons le conseil du psalmiste Asaph et que nous "offrons à Dieu des actions de grâces" et "faisons nos vœux au Très-Haut", il "nous montrera le salut de Dieu" (Psaume 50:14,23).
Dans la Genèse 28:20-22, Jacob a fait un vœu en disant : "Si Dieu est avec moi, s'il me garde dans la voie où je vais, s'il me donne du pain à manger et des vêtements à mettre... alors l'Éternel sera mon Dieu". C'était la prière de Jacob dans le cadre de sa mission pour trouver une femme et retourner dans la maison de son père ; une mission qui lui a permis d'échapper à son beau-père et de craindre la vengeance de son frère (Essau) pour avoir volé ses bénédictions (Essau). Le Seigneur a en effet gardé et protégé Jacob et lorsque le moment est venu "...Ésaü courut à sa rencontre, et l'embrassa, et se jeta à son cou et l'embrassa, et ils pleurèrent (Genèse 33:4)".
Il y a quelques mois, le monde entier, et tous les néo-apostoliques, ont prié Dieu de nous garder, de nous protéger et de nous délivrer de cette pandémie. Le moment venu, nous pouvons également célébrer des services divins malgré la prévalence de la pandémie ; le Seigneur, comme toujours, a été fidèle.
Le mois d'octobre est marqué par une célébration spéciale pour les membres de la Nouvelle-Apostolique, au cours de laquelle des offrandes sincères de reconnaissance sont faites. La bénédiction de cette offrande réside dans la manière dont elle est faite. Tout ce que nous donnons au Seigneur doit être fait de notre plein gré et avec joie.
Cette année 2020 a été une année très étrange et pourtant très intéressante. La propagation de COVID-19 et ses nombreux effets négatifs sur le monde et l'église, ainsi que les nombreuses catastrophes naturelles, ont rendu l'année difficile. Néanmoins, le Seigneur nous a gardés en vie de janvier à ce jour ! Nous avons profité du dimanche des Rameaux, du Vendredi Saint, de Pâques, de l'Ascension, de la Pentecôte, des services de confirmation et avons également intercédé pour les défunts malgré le virus corona. Le Seigneur a été bon !
Etre en vie est en effet une grande bénédiction et nous ne pouvons pas considérer ce don comme acquis. Alors que nous avançons dans le mois d'octobre, nous ne pouvons que préparer nos cœurs et nos esprits à célébrer et à rendre grâce au Dieu tout-puissant le premier dimanche d'octobre.
Nous remercierons le Seigneur pour ses nombreuses miséricordes et sa protection. Tout comme beaucoup d'entre nous ont prié la prière de Jacob au début de l'année, être en vie jusqu'à ce jour ne peut être qu'une manifestation de Sa protection sur nous.
Il ne sera que juste pour nous de montrer également une appréciation et une gratitude particulières à notre Créateur le 4 octobre 2020 - l'événement de notre service divin d'action de grâce 2020.