Dans la communauté centrale de Gueckédou a eu lieu le service divin célébré par l’Apôtre Lèno (mandaté par l’Apôtre Bangoura) ce 08/10/2020 avec une parole de base tirée du livre de Jérémie 17:7-8 « Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, et dont l’Eternel est l’espérance! Il est comme un arbre planté près des eaux, et qui étend ses racines vers le courant; il n’aperçoit point la chaleur quand elle vient, et son feuillage reste vert ; dans l’année de la sécheresse , il n’a point de crainte, et il ne cesse de porter du fruit. »
En présence de tous les conduteurs et adjoints de la region du centre, l’Apotre Leno a mit l’accent sur le faite que la bénédiction et la confiance sont liées. Dieu béni tout ceux qui se confient en Lui et qui espère en Lui (Dieu).
Tout comme dans l’ancienne alliance , aujourd’hui encore Dieu ne veut pas nous perdre c’est pourquoi Il nous exorte à avoir confiance en son amour, en son pouvoir en sa parole qui nous guide; et de surcroit fonder notre espérance en les promesses de notre Seigneur Jésus-Christ qui nous revient bientot; en la gloire du royaume de Dieu qui effacera toutes nos peines; en la grace de Jesus.
La confiance en Dieu nous proccure beaucoup de bénédictions surtout quand nous nous detournons des ténèbres pour revenir à la lumière. Et quelques soient les circonstances Dieu prend controle de toutes situations parcequ’Il nous aime.