L’attente de l’arrivée de l’Apôtre et sa suite
23 décembre 2020

Rassemblé le 10.12.2020 à Yaadou les jeunes de l’Ouest1 dans la région de l’Apôtre Leno pour discuter du thème NOTRE DOCTRINE.

A leur arrivée ce 10.12.2020 soir, des différentes disciplines présentées à l’accueil étaient le folklore, le foot-ball, la veillée artistique, etc.

Le 11.12.2020 matin l’Apôtre Leno fait son entrée dans la communauté, accompagné des autorités governementales et religieux de la localité; après le discours d’accueil et l’intervention encourageante de Mr Le Maire de ladite Sous-Prefecture (Bardou), aussitôt les jeunes se sont partagés en des groupes pour étudier le thème NOTRE DOCTRINE (La Mission et la Vision de l’ENA; les 10 Articles du Credo; la Portée du Service Divin.)

La soirée ambiante des activités artistiques jouant les saynettes sur les histoires bibliques liées à l’apprentisage de la journée présente le meilleur résultat des rencontres passées, même en participation.

Le 12.12.2020 l’Apôtre conduit le Service Divin de clôture de ladite rencontre dont la parole était de: Luc 1.68, 74-75 «Béni soit le Seigneur, le Dieu d’Israël, de ce qu’il a visité et racheté son peuple,….de nous permettre, après que nous serions délivrés de la main de nos ennemis, de le servir sans crainte, en marchant devant lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de notre vie.»

Le rôle de louange exprimé par Zacharie à l’aide du Saint-Esprit nous sert à l’exemple de nos activités menées ici durant le Seigneur.
Jésus avant sa naissance tout était dessiné, proclamé par l’Esprit aux sages, comme promesses divines. Ces promesses ce sont réalisées, se réalisent et se réaliseront encore au grand rendez-vous du Seigneur.

Nous avons un sauveur qui nous donne la liberté de l’emprise du malin, de nos péchés et faiblesses.
Servons le Sauveur dans les louanges, dans le travail chacun dans sa vocation et dans l’obéissance, car lui seul nous fait secours sans faillite.

Il eut donc les ordination de 6 Diacres et 4 Prètres pour leurs communautés respectives.

Aux adieux, chacun demandait une très prochaine date pour l’augmentation des connaissances dans ces programmes.

NB. Un comité medical était de la partie recommandé par l’Apôtre Leno dont les autorités ont beaucoup appreciés pour le suivi de près selon les conseils de l’Etat afin de contrer la COvid-19