Apôtre Leno donne adieu à Bin-Houye
24 février 2021

Arrivée le 10.02.2021 du responsable des séminaires de la Guinée en Côte d’Ivoire pour le partage et le soutien du formateur Ivoirien à ses collègues suite à sa convalescence dans les séminaires de 2021, à l’Ouest de la ôte-d’Ivoire, Bin-Houye.

Du 11 au 13 Février 2021, nous avons présenté les sujets sur le leadership, à savoir:
a)   Le séminaire du Leader de Jeunesse (Eveil de l’enthousiamse dans la foi de jeune)
b)   Le séminaire de Conducteur de Communauté (Soigner, Préserver et Diriger)
c)   Le séminaire de Ministre 2 (Tâches exécutoires et responsabilités de la prêtrise)

Le tout s’est déroulé avec succès, dont tous les participants ont pris serment de se mettre à l’oeuvre à la clôture ce 13.02.2021 à 17h15, tout en souhaitant désormait faire ce séminaire dans un centre avec la présence de l’Apôtre Leno comme formateur pour tous les tuteurs Ivoiriens.

Le 14.02.2021 à 10h00 commence le Service Divin avec pour officiant, Apôtre Leno Saa
Marc de la Guinée dans la communauté de Bin-Houye 1. La parole de base: Ephésiens
1.18-20 : « Et qu’il illumine les yeux de votre Cœur, pour que vous sachiez quelle est l’espérance qui s’attache à son appel, quelle est la richesse de la gloire de son héritage qu’il réserve aux saints, et quelle est envers nous qui croyons l’infinie grandeur de sa puissance se manifestant avec efficacité par la vertue de sa force. Il l’a déployé en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes »


Dans sa prédication nous avons nous entendions: la présence de Dieu agit dans le Cœur des croyants et dans l’Eglise. Pourquoi Dieu créât l’Homme en son image? Pourquoi l’envoie de Jésus, qui est-Il? Pourquoi l’envoie de l’Esprit Saint et quelle mission aux Hommes? Pourquoi revient-Il?

Dans les adieux tous nous avons échangé les contacts, la joie se lisait partout.