L’Evêque Tolno  service divin suivi de la célébration de la Sainte-cène
13 mars 2021

La conférence sur l’inconduite sexuelle, la protection de la doctrine Néo-Apostolique,  suivie du Service divin, dans le District Bakama  /Region du Centre, champs d’activité de l’Apotre Bangoura  

Avec trois (3) jours passé dans le District de Bakama, la conférence était axée sur la formation, débat, par rapport à l’inconduite sexuelle qui est un fléau néfaste dans la vie sociale et religieuse des frères et soeurs. Elles ont ensuite abordées  la question  de la  protection  de la doctrine Néo-Apostolique ; ce qui a encore susciter beaucoup de joie et de satisfaction compte tenu de l’influence des autres doctrines autour de nous.

Pour cloturer cette conference au troisième jour, un grand Service divin a été célébré par notre cher Eveque Tolno,assisté par l‘Ancien de district Lèno Molou  et l‘Evangeliste de district Tolno Jacques, avec une parole tirée de 1 Corinthiens 6:18-20 « Fuyez l’immoralité sexuelle…Vous avez été rachetés à un grand prix… »

Dans sa prédication, l’Eveque a interpellé les 53 invités ainsi que  les 320 frères et soeurs,  en ces termes: Les chrétiens sont libres de devenir tout ce qu’ils peuvent etres pour Dieu, mais ils ne sont pas libre de s’eloigner de Dieu. Le Seigneur a conçu la relation sexuelle comme un aspect essentiel et noble du mariage. Beaucoup declarent avoir le droit de faire de leur corps ce qu’ils veulent, or nous sommes esclaves de nos propres désirs. La mort de Christ nous libère du péché, mais elle nous oblige du meme coup à le servir. Si vous vivez dans une maison dont vous n’etes pas propriétaire, vous vous efforcez de respecter le règlement interieur. Puisque notre corps appartient à Dieu, nous devons respecter les normes qu’Il a définies.

Après le service divin l’Eveque a pris congé des frères et soeurs enthousiasmés par ces trois(3) jours pleins de bénédictions.