Psaumes 111:4-5 ‘‘Il a laissé la mémoire de ses prodiges, l’Eternel miséricordieux et compatissant. … Il se souvient toujours de son alliance‘‘
C’est par la lecture de ces psaumes que l’Apotre Lèno a introduit le service divin de ce Dimanche, en présence de plus de 200 fidèles, tout en nous rassurant que Dieu a un bon plan pour nous et que rien n’entravera la préparation du peuple de Dieu pour le retour proche de notre Seigneur Jésus Christ.
Chers frères et soeurs, Dieu à délivré malgré tout, les israelites de leur esclavage en Egypte, puis de leur exiles en babylone (De 7:8) et de surcroit, tous les hommes étaient esclaves du péché jusqu’à ce que Jésus paie le prix de leur libération en mourant sur la croix . Avant celà personne ne pouvait entrer dans la présence de Dieu (dans le lieu très saint). Le Seigneur Jésus dans sa miséricorde et compassion a institué la Sainte-cène pour établir notre communion avec Dieu (Marc 14:22-24) “ Pendant qu’ils mangeaient, Jésus prit du pain…). Par cet acte Jesus a revelé sa nature divine et a accepté de consentir le sacrifice ultime pour plusieurs.
Nous devons y croire mes chers frères et soeurs. Comme l’Apotre Pierre, beaucoup ne comprenne pas encore le plan de Dieu et le sacrifice de Jesus pour nous, mais par le Saint Esprit nous faisons confiance à Dieu, meme si nous ne le comprenons pas. Dieu se souvient toujours de son alliance et n’oublie aucun de ses enfants.
Assisté à l’autel par l‘Evangeliste de District Millimouno, l’Apotre a terminé sa prédication par reconforter les frères et soeurs avec ( Galates 5: 1) ‘‘C’est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous lassez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude“
Après la Sainte Cène, le service divin a pris fin par la prestation de la chorale et les cours de l’école du Dimanche.