Dans le District Ouest de l’Eglise Néo-Apostolique de Guinée, l’occasion a été mise à profit pour une conference et un service divin pour les ministres, les travailleurs et ouvriers, à l’occasion de la fète internationale du travail à la demande de ceux-ci.
La journée a commencée par une conférence débat sous le thème « Travail, don de Dieu »
En se basant sur la parole en 2 Timothée 2:6 : « Il faut que le laboureur travaille avant de recueillir les fruits », plusieurs questions ont été posées et débattues dont entre autres:
1 – Quel type de travail ou activité un enfant de Dieu doit ou ne doit pas exercer pour ètre en harmonie avec son créateur, Dieu?
2 – Comment pouvons-nous profiter des fruits de notre dur labeur?
3 – Que pensons-nous des avantages que nous proccure le don des dimes et des offrandes? ...
Après la conférence, un merveilleux service divin fut conduit par l’Apotre Lèno qui a developpé la parole dans Actes 20:34-35 « …ces mains ont pourvu à mes besoins … C‘est en travaillant ainsi …qu’il faut soutenir les faibles et se rapeller des paroles du Seigneur qui dit lui-meme: Il ya plus de bonheur à donner qu’à recevoir. »
Pour encourager, fortifier ces 344 travailleurs et ouvriers et invités au seins de notre Eglise, venus pour la circontance avec reconnaissance pour les bienfaits de Dieu dans leurs vie, l’Apotre Lèno nous a instruit que l’Apotre Paul était satisfait, pour autant qu’il puisse servir Dieu. Examinons notre attitude face à l’argent et au bien-ètre : si nous sommes préoccupés par ce que nous avons , il est peut-ètre temps d’évaluer nos priorités et de remettre l’oeuvre de Dieu à la première place. Paul était un fabricant de tentes, et cette activité lui permettait de gagner sa vie .il ne travaillait pas pour devenir riche, mais pour ne dépendre de personne .Et il subvenait ainsi non seulement à ses propres besoins, mais aussi à ceux de ses collaborateurs. La main qui donne est plus bénie que celle qui reçoit. C’est le secret de la vie pour tout enfant de Dieu.
Le service divin a pris fin par les chants à la gloire de Dieu pour cette journée riche et bénie.